Je ne contracte pas avec les hazards

22/04/2024 - (dernière mise à jour le : 22/04/2024)

Cette équipe refuse à tout prix la pose des hazards de la part de l'adversaire. Pour ce faire, Démétéros Provoc est accompagné d'un Sorcilence Veste de Combat et d'un Floréclat Mouchoir Choix. Deux sets originaux à l'efficacité garantie. Ce trio est complété par Heatran pour couvrir les faiblesses de Sorcilence et trap les Roigada de Galar. Ogerpon sera chargé de break avec Massue Liane, Encornebois et Sabotage. Toute la structure est pensée pour empêcher l'adversaire de poser les hazards. Outre Démétéros et Sorcilence, Floréclat punit les Vagues à Lames de Clamiral de Hisui. Ogerpon menace Fort-Ivoire et Scorvol. Le gameplan général est de laisser le champ libre à Feu-Perçant en se débarrassant des Energie Booster adverses, de Dracolosse et de Démétéros. L'équipe s'en sort très bien contre la grande majorité des Bulky Offense du jeu. Son principal contre est la stall Pomdorochi qui bloque Ogerpon. Il y a tout de même des moyens de s'en sortir grâce à Sorcilence Choc Psy + Dissonance Psy, mais il faudra prendre l'avantage très vite en anticipant la venue de Terraiste en tapant Choc Psy. Attention tout de même aux autres équipes. Floréclat est le Pokémon le plus rapide de l'équipe (447), ce qui est un peu juste en SV OU. Les Energie Booster comme Garde-de-Fer, Mite-de-Fer, Fort-Ivoire, Serpente-Eau ou Chef-de-Fer peuvent poser des problèmes, même si l'équipe a des réponses à ces menaces.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
25231382
Attaque 145
31326
Défense 90
431217
Atq Spé -105
31221
Déf Spé 80
31196
Vitesse +91
25231309

Ici, on joue un Démétéros full Vitesse pour Provoc les autres Démétéros et les empêcher de poser les Pièges de Roc. Une fois cette action effectuée, on peut poser nos propres PdR sur le switch adverse. Démétéros sert de check à Scalpereur et Feu Perçant. Une fois qu'il a posé les Pièges de Roc, il peut venir intimider le Pokémon adverse et repartir avec Demi-Tour pour envoyer Sorcilence ou Ogerpon généralement. L'Intimidation sert par exemple à baisser l'Attaque de Dracolosse pour envoyer Sorcilence et gagner le duel. Séisme est préféré à Telluriforce afin de gagner face à Feu-Perçant en late game, étant donné que ce dernier peut de placer sur Heatran ou Ogerpon. Il permet également de venir en revenge kill d'Oratoria au lieu d'envoyer Ogerpon qui peut se faire piéger par un Téra ou offrir un switch sur le type Plante ou Dragon de l'adversaire. Téra Eau très classique. Utile surtout contre rain. Face aux autres équipes, ce n'est pas Démétéros qui va utiliser le Téracristal.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -90
31194
Défense 95
31226
Atq Spé +136
7631359
Déf Spé 103
12031272
Vitesse 29
6031109

Sorcilence est joué Veste de Combat. Ce set permet de gagner face à Garde-de-Fer, Ire-Foudre, Amovénus ou Deoxys. Sorcilence peut se permettre des switch sur Mélodelfe, Airmure, Deoxys-Vitesse ou même Démétéros Telluriforce pour empêcher la pose des Pièges de Roc. Dissonance Psy permet d'empêcher les Soin adverses. Ainsi, Mélodelfe ne peut pas utiliser Rayon Lune, Leuphorie et Terraiste sont forcés de switch ou de Téra et Scorvol ne se soigne plus grâce au poison. Dans cette optique, on investit 60 EVs en Vietsse pour dépasser Gigansel et Prédastérie pour empêcher de cliquer Soin. Vampibaiser apporte du staying power. Choc Psy permet de se débarrasser de Ire-Foudre, Pyrax et Amovénus qui tenteraient un placement sur Sorcilence. En combinaison avec Dissonance Psy, on gagne notre duel face aux Sorcilence Plénitude. Frotte-Frimousse permet de paralyser les switchs les plus classiques à Sorcilence (Roigada de Galar, Heatran, Gromago). Face à Garde-de-Fer, on clique aussi Frotte-Frimousse pour anticiper un éventuel Téra Acier qui nous ferait perdre le duel avec nos attaques Psy et Fée. 120 EVs en Défense Spéciale permettent de tenir une Ruée d'Or de Gromago offensif après les Pièges de Roc et de le paralyser. Le reste est investi en Attaque Spéciale avec la nature Modeste pour maximiser les dégâts. Le Téra Vol permet de gagner face à Scorvol sans Sabotage et Dinglu. On peut également surprendre un Fort-Ivoire ou un Démétéros.

Téracristal : Type FéeFée
Objet : Objet BallonBallon Ballon
Talent : Corps Ardent
Nature : Calme
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
24831385
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +106
14431312
Vitesse 77
11631219

Heatran couvre les faiblesses de Sorcilence et Démétéros. On le joue Corps Ardent pour punir Gorythmic, Dracolosse, Clamiral, Miascarade et Dimoret. Le Ballon lui permet de ne pas craindre les Picots lors de sa première venue et de contrer les mono attacker Sol comme Démétéros, Sorvol Picots ou Terraiste. Vortex Magma et Provoc permettent de trap un Leuphorie, un Roigada de Galar ou un Mélodelfe. Telluriforce permet de toucher les autres Heatran, les Mite-de-Fer et les Ire-Foudre. En dernière attaque, on joue Feu Follet pour burn Clamiral, Dracolosse, Dinglu et Fort-Ivoire. 116 EVs en Vitesse permettent de dépasser les Scalpereur Jovial pour les brûler ou les éliminer. Le reste est investi en PV et Défense Spéciale pour prendre les attaques de Lanssorien, Garde-de-Fer, Darkrai et Gromago. Le Téra Fée permet d'éviter un sweep de Rugit-Lune et Zamazenta en résistant à leur attaque pour les brûler ensuite. On peut également bait les Feu-Perçant bulky Abattage en leur faisant croire qu'on est Torche et qu'ils ne peuvent pas nous toucher.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 120
25231339
Défense 84
31204
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 96
431229
Vitesse +110
25231350

Ogerpon du Puits est le breaker de l'équipe. Ses deux STABs, couplés à Danse-Lames, lui permettent de menacer une grande partie du tier. Sur le dernier slot d'attaque, on joue Sabotage. On préfère ici retirer les Casques Brut de Démétéros, Airmure et Corvaillus pour que Démétéros ne se fasse pas cheap sur ses Demi-Tour. Sabotage permet également de retirer les Grosses Bottes de Kyurem, Roigada de Galar et Dracolosse et d'éliminer Lanssorien ou Gromago sur un switch.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 83
31307
Attaque -55
0103
Défense 90
31216
Atq Spé 130
25231359
Déf Spé 81
431199
Vitesse +86
25231298

Floréclat Mouchoir Choix apporte un minimum de speed control à l'équipe. Son bon double STAB et les investissements en Attaque Spéciale permettent de menacer fortement Démétéros, Kyurem, Pyrax ou Mélodelfe par exemple. Son objectif est également de venir punir les Demi-Tour de Gorythmic, Démétéros, Miascarade, Pyrobut et Lanssorien en posant les Pics Toxik. Eclat Magique permet de toucher Darkrai, Rugit-Lune, Clamiral et Zamazenta principalement. Telluriforce permet de toucher Scalpereur, Mite-de-Fer, Gromago et les autres Floréclat. Pour éliminer Terraiste ou Roigada sur le switch, on peut utiliser le Téracristal Sol.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
10431377
Attaque +115
15231334
Défense 121
31278
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 93
31222
Vitesse 91
25231281

Feu-Perçant Danse Draco est le cleaner de l'équipe. Ici, on joue Boutefeu et Séisme avec le Booster en Attaque. Abattage est abandonné en raison de la popularité actuelle d'Oratoria. On reste tout de même sur un set avec des investissements en PV et Aurore pour se placer plus facilement. Le Téra Fée permet de troquer la faiblesse Dragon contre une immunité, de supprimer la faiblesse Sol pour se placer sur Démétéros et de résister à Coup Bas de Scalpereur. 152 EVs en Attaque et la nature Rigide permettent de 2HKO Fort-Ivoire full PV avec le Booster et une Danse Draco placée. 252 EVs en Vitesse sans nature positive lui donne une chance de speed tie avec Lanssorien à +1 en Vitesse.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.