Ruban Champion Royal - Bataille Royale SL/USUL

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
1
19/04/2024 - (dernière mise à jour le : 01/06/2024)

La Bataille Royale est un mode de jeu où 4 dresseurs s'affrontent avec chacun 3 Pokémon au niveau 50. La partie se termine quand, à la fin d'un tour, les 3 Pokémon de l'un des dresseurs ont tous été mis KO. Le vainqueur est celui qui a accumulé le plus de points, sachant que chaque Pokémon restant dans une équipe compte pour 1 point, et tout KO pris compte pour un point. Un dresseur qui a perdu ses 3 Pokémon à l'issue de la Bataille Royale ne peut pas la remporter, même s'il a accumulé le plus de points grâce aux KO pris. Remporter la Bataille Royale en catégorie Master récompense les Pokémon participants d'un ruban nommé Ruban Champion Royal. J'ai conçu cette équipe de 2 Pokémon, capable de remporter la Bataille Royale par ses seuls moyens, afin de pouvoir y inclure un Pokémon non doté pour le combat à qui on voudrait offrir le ruban (par exemple, un Pokémon de collection, un shiny, un partenaire précieux, …). Pour l'avoir étrennée durant des heures et avoir récupéré des rubans pour des dizaines de Pokémon chromatiques, son taux d'échec est faible bien que non nul. L'utilisation de cette équipe demande une intuition des comportements de l'IA de ce mode de jeu, une intuition qui se développera rapidement lors de vos premières tentatives. Il ne sera pas étonnant que vous perdiez au début parce que vous avez mal senti un Abri adverse ou mal identifié ce que l'IA perçoit comme sa condition de victoire. Une fois le coup pris, vous devriez efficacement enchaîner les victoires et pouvoir récupérer des rubans pour de nombreux Pokémon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 160
431236
Attaque 110
25231162
Défense +65
25231128
Atq Spé -65
3176
Déf Spé 110
31130
Vitesse 30
3150

Au tour 1, cliquez Cognobidon. Si ça se passe bien, vous pouvez ensuite attendre que les choses se tassent en utilisant Recyclage pour vous soigner et ainsi vous positionner pour éliminer la concurrence. On n'est jamais trop heureux de récupérer plusieurs fois sa baie tout en observant les décisions adverses. On cliquera d'abord Mâchouille pour faire des dégâts. Destruction est une attaque incroyable et c'est bien pour ça qu'il faut l'utiliser au bon moment. Ne cliquez l'attaque que dans les cas suivants : 1) Vous n'avez pas réussi à préserver Ronflex et il n'y a rien de mieux à faire que de partir en emportant le plus de monde avec soi. 2) Vous avez identifié ce qui pourrait menacer Tarenbulle par la suite et vous savez que quitter le terrain ne vous placera pas dans une mauvaise position. 3) Vous avez laissé passer un tour d'Abri chez vos adversaires pour être pratiquement certain qu'ils ne pourront pas se protéger. En Bataille Royale, les attaques en zone frappent avec un malus de 50% sur les dégâts infligés. Une bonne représentation de Destruction après Cognobidon ? c'est pratiquement comme taper Retour/Frustration à +6 sur chacun des Pokémon présents. Prenez-le en compte dans votre timing d'utilisation, certains Pokémon peuvent y survivre. Dans une situation idéale, Ronflex aura pratiquement gagné la Bataille Royale seul avec Tarenbulle comme garant de la victoire finale. Si le tour 1 se passe mal, parce que Ronflex tombe KO ou perd trop de PV, ne changez pas pour Tarenbulle. Vous pouvez reset pour relancer la Bataille Royale ou sacrifier Ronflex et envoyer Tarenbulle pour prendre la température. En fait, si Ronflex est très menacé au tour 1, c'est souvent par des Pokémon qui ne font pas grand-chose à Tarenbulle qui aura alors le loisir de faire Anneau Hydro et de se placer pour gagner seul. Si au lead, vous faites face à un Pokémon avec le talent Tension, …et bien bon courage ! J'ai foi en vous !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
25231175
Attaque +70
25231134
Défense 92
431113
Atq Spé -50
3163
Déf Spé 132
31152
Vitesse 42
3162

Bravo, Ronflex a fait le boulot, vous pouvez terminer avec Tarenbulle le spider goat. Ah ? Ronflex a flop ? Tarenbulle vous surprendra quand même. N'hésitez pas à beaucoup cliquer Abri avec le Pokémon pour vous régénérer et prendre la température du combat. Selon le travail de Ronflex, Tarenbulle arrivera peut-être sur le terrain comme l'immense favori à la victoire finale, ce que l'IA n'aimera pas, et elle cherchera à vous éliminer en priorité. Avec le temps, vous gérerez votre Ronflex de mieux en mieux pour éviter ça. Néanmoins, si vous identifiez cette situation, tentez le tout pour le tout et prenez un KO immédiatement pour mettre fin à la partie. Si cela laisse votre cible avec très peu de vie, c'est bien aussi car cela fera de ce Pokémon une cible toute désignée pour l'IA qui voudra prendre des points, et donc cela vous laissera un tour de répit pour cliquer Anneau Hydro - et tenter de jouer à la récupération si vous pensez cela possible - ou bien de faire une attaque croisée sur un Pokémon qui visera votre cible du tour précédent ; peu importe votre choix, ça passe ou ça casse ! Si ces explications ne sont pas très claires pour vous, je vous renvoie à l'introduction de cette équipe : il vous faut développer une intuition de la Bataille Royale. Vous verrez qu'après quelques essais, tout ceci vous paraîtra plus évident. Tarenbulle est votre dernière condition de victoire. Si vous estimez à tout moment que sacrifier le 3ème Pokémon, celui qui n'est là que pour recevoir le ruban, est une option, faites-vous confiance. Perdre un Pokémon = perdre un point. Si cela suffit pour que vous ne soyez plus la cible combinée des IA et que vous ayez une chance de l'emporter avec Tarenbulle, faites-le.

Talent : Bouclier-Carcan
Nature : Docile
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31135
Attaque 100
31120
Défense 60
3180
Atq Spé 100
31120
Déf Spé 60
3180
Vitesse 120
31140

« Bonjour. Je suis le Pokémon qui va observer le combat sans m'y engager et pourtant recevoir le ruban. Merci à toi mon dresseur ! » Ndlr : Évidemment, ce Pokémon n'est pas nécessairement un Météno Orange, mais on n'est jamais trop prudent.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.