Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | balanced |
C'est une Semi Stall profitant de la synergie défensive de type. ( je ne pouvais pas attribuer Stall à cette équipe donc j'ai préféré pour opter comme Catégorie / Archétype une balanced. ----- ( On rappelle qu' une équipe semi-stall est un archétype ( un style de stratégie d'équipe ) qui combine des éléments de stall et d'offense. Le but est de résister aux attaques de l'adversaire tout en affaiblissant progressivement sa défense avec des dégâts résiduels, des entry hazards ou des status. Une fois que l'adversaire est suffisamment affaibli, un Pokémon offensif de l'équipe semi-stall peut profiter de l'occasion pour se booster et "balayer" le reste de l'équipe adverse. ) ----- Cette équipe a été créée à partir de Démétéros Totémique comme Pokémon principal. L'unique but de la méthode de construction de cette équipe est la faiblesse et la résistance de type. J'ai donc essayé de créer une équipe ayant un très bonne synergie Défensive tout en ayant des attaques pour solidifier encore plus cela. ----- ( On rappelle que la synergie dans Pokémon est la capacité de combiner les effets de plusieurs attaques, capacités ou objets pour augmenter l'efficacité d'une stratégie. Par exemple, un Pokémon avec la capacité Turbo peut utiliser l'attaque Nitrocharge pour augmenter sa vitesse et sa puissance, créant ainsi une synergie offensive. La synergie peut aussi être défensive, comme l'utilisation de l'attaque Mur Lumière par un Pokémon avec la capacité Garde Magik pour réduire les dégâts des attaques spéciales et se protéger des effets secondaires. La synergie est donc un élément important à prendre en compte lors de la construction d'une équipe Pokémon. ) -----
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 91 | 23 | 210 |
Pokémon de base, Lead de l'équipe et set classique de Pivot Défensif Spécial. Ce Pokémon est très apprécié dans le tier grâce à sa polyvalence et son efficacité. Il peut assurer plusieurs fonctions, comme pivoter, poser ou retirer les Piège de Roc, et profiter de son double type avantageux, de son talent remarquable et de ses statistiques solides. C'est pourquoi il est présent dans de nombreuses équipes dont celle-ci. Ce Pokémon est un pivot offensif qui peut profiter de Demi-Tour pour changer de partenaire en fonction de la situation. Il peut aussi gêner les adversaires avec Sabotage, qui leur retire leur objet et réduit leur efficacité. Il est capable de faire face à des Pokémon dangereux comme Tokorico, Zeraora ou Carchacrok, grâce à sa vitesse et sa puissance. 23 IVs en vitesse permettent de dépasser Colhomard.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien est un pivot offensif qui profite de sa vitesse supérieure et de son accès à Demi-Tour pour changer de Pokémon en fonction de la situation. Il peut également handicaper l'adversaire avec Cage Éclair ou Feu Follet ( mais j'ai préféré d'opter pour Cage Éclair ), ce qui le rend plus difficile à contrer. Châtiment est une attaque puissante en fin de partie, quand les Pokémon ennemis sont affaiblis, mais peu efficace en début de partie. Draco-Météore assure des dégâts conséquents à tout ce qui ne résiste pas. Les Grosses Bottes sont l'objet idéal pour Lanssorien, car elles le protègent des entry hazards qui réduiraient sa durabilité. Lanssorien est un Pokémon offensif qui peut utiliser Cage Éclair pour paralyser ses adversaires et les empêcher de riposter efficacement ( mais aussi que cette équipe est plutôt lente : Vitesse Moyenne d'environ de 237 ). Cette stratégie est particulièrement utile contre des Pokémon comme Mélodelfe, Corvaillus ou Heatran, qui sont normalement capables de résister à ses attaques. En les immobilisant, Lanssorien peut les affaiblir progressivement ou profiter des ouvertures créées par Cage Éclair. Il forme une très bonne synergie avec Démétéros Totémique, c'est en plus pour cela que je l'ai choisi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
Rôle et Utilité : ( Juste un récap du set classique ) Menace Physique et Boost avec Danse-Lames : Scalproie peut agir en tant que sweeper physique menaçant avec Danse-Lames, ce qui lui permet de doubler son Attaque en un seul tour. Cela en fait une menace sérieuse pour de nombreux adversaires. ( Cependant, ne pas trop prendre cela à la légère. ) Sabotage :" Si l'utilisateur n'est pas tombé KO, la cible perd l'objet qu'elle tient. Si Sabotage est utilisée contre un Pokémon possédant un objet qui peut être enlevé, sa puissance augmente de 50%. Cette capacité ne peut pas faire perdre leur objet à des Pokémon ayant le talent Glue, ou forcer un Giratina, un Arceus, ou un Genesect à perdre leur Orbe Platiné, Plaque, ou Module, respectivement. Les objets perdus par cette capacité ne peuvent pas être récupérés avec Recyclage ou le talent Récolte. " permet de mettre une pression à l'équipe adverse en menaçant d'enlever l'objet de l'adversaire. Stabilité et Couverture avec Tête de Fer : Tête de Fer offre une attaque puissante de type Acier qui peut être utile contre de nombreux types de Pokémon. Cela augmente également la couverture de cette équipe en ajoutant une option solide contre les types Fée ( qui étaient dérangeants pour Lanssorien ). Priorité et Résistance avec Coup Bas qui est une attaque de priorité qui peut surprendre les adversaires qui s'attendent à ce que Scalproie soit plus lent. Cela offre une excellente couverture contre les Pokémon rapides et peut être utilisé pour éliminer des menaces potentielles. -- Note : En stratégie Pokémon, avoir une attaque de priorité peut être très utile pour finir un adversaire affaibli, contrer un Pokémon plus rapide ou surprendre l'ennemi avec un effet inattendu. -- Contre les Intimiations avec Archarné qui est un talent qui donne un avantage contre les utilisateurs d'Intimidation, augmentant son Attaque chaque fois que ses statistiques sont baissées. Cela peut rendre Scalproie encore plus menaçant face à certains adversaires. Attention, ne pas envoyer Scalproie sur un Démétéros Totémique ! ( séisme en est la raison.. sauf avec l'objet Ballon qui pourrait peut-être être intéressant dans ce cas de figure là ). L'ajout de Scalproie à cette équipe apporte une forte présence physique offensive et offre des options pour gérer une variété de situations, mais aussi une priorité qui est toujours importante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 248 | 31 | 303 | |
Attaque | 63 | 31 | 162 | ||
Défense + | 152 | 152 | 31 | 415 | |
Atq Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Déf Spé | 142 | 108 | 31 | 347 | |
Vitesse - | 35 | 19 | 84 |
Set Mixed wall. Prédastérie est un pokémon défensif très performant en OU ( Over Used ). Il peut résister à de nombreux pokémons offensifs grâce à ses stats défensives élevées et à son movepool varié. Il peut contrer des pokémons comme Shifours Mille Poings, Mouscoto ou Dimoret. Son type Eau/Poison lui confère des résistances utiles et seulement trois faiblesses gérables (Électrik, Sol et Psy). Il dispose de Soin et Régé-Force pour se maintenir en vie et rester souvent au-dessus de 50% de ses PV. Toxapex est un excellent staller défensif qui peut gêner l'équipe adverse avec ses Pics Toxik et sa Buée Noire. Il peut également se débarrasser des objets gênants avec Sabotage, comme les Grosses Bottes ou les Restes. Il dispose d'un bon movepool qui lui permet de s'adapter à différentes situations, mais il doit faire attention à ne pas être trop passif. Ébullition est son principal moyen d'attaquer et de brûler les adversaires, mais il peut aussi opter pour d'autres attaques comme Laser Glace ou Bomb-Beurk. Ce Pokémon est un excellent support pour son équipe. Il peut utiliser Buée Noire pour annuler les augmentations de statistiques des adversaires, comme celles de Dracolosse, Pyrax ou Mélodelfe. Il peut aussi se servir de Sabotage pour retirer les objets gênants, tels que les Grosses Bottes de Boréas Totémique, Électhor ou les Restes d'Heatran et de Corvaillus. Il a accès aux Pics Toxik, qu'il peut poser ou enlever grâce à son type Poison ( je ne préfère pas utuliser cette attaque dans cette équipe, vous pouvez l'utuliser si vous le souhaiter à la place de l'attaque Buée Noire ). Il dispose de plusieurs options d'attaque, mais Ébullition est la plus recommandée pour infliger des dégâts et brûler les cibles. Ce Pokémon est donc un allié polyvalent et efficace. La Boue Noire lui permet de récupérer progressivement des PV, mais aussi de lui donner une meilleure durabilité.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 98 | 252 | 31 | 400 | |
Attaque | 87 | 31 | 210 | ||
Défense + | 105 | 168 | 31 | 316 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 85 | 88 | 31 | 228 | |
Vitesse | 67 | 31 | 170 |
Il peut encaisser les attaques de nombreux Pokémon courants dans le tier, tels que Katagami, Tokopiyon ou Melmetal, et se replacer facilement grâce à Demi-Tour. Cependant, Corvaillus a du mal à infliger des dégâts significatifs et à gérer les types Feu et Électrique, ce qui limite son potentiel offensif et le rend vulnérable aux Entry Hazards. Corvaillus est un Pokémon défensif qui peut encaisser les attaques de plusieurs adversaires courants, comme Katagami, Tokopiyon ou Melmetal. Il a cependant du mal à se démarquer dans ce tier à cause de son manque d'offensive. Il reste néanmoins un choix viable pour certaines équipes dont celle-ci pour enlever les entry hazards. Big Splash est une attaque intéressante pour toucher efficacement Melmetal , Heatran et Katagami.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Set Pivot offensif. Pivot Offensif avec Volt Switch : Volt Switch permet à Motisma Chaleur d'agir en tant que pivot offensif permettant un changement rapide vers un Pokémon plus approprié en fonction de la situation. Cela maintient la pression sur l'adversaire tout en gagnant du momentum. ) ----- ( On rappelle que le momentum est un concept stratégique dans Pokémon qui désigne la capacité d'un joueur à prendre l'avantage sur son adversaire en mettant la pression avec des Pokémon offensifs ou en anticipant ses coups. Un joueur qui a le momentum peut forcer son adversaire à réagir à ses actions, ce qui lui donne plus de contrôle sur le déroulement du combat. Le momentum peut se gagner ou se perdre en fonction des choix tactiques des joueurs, comme le switch, les priorités, les pièges de rocs, etc. ) ----- Support et Dégâts Réduits avec Feu Follet : Feu Follet offre à Motisma Chaleur la capacité de diminuer l'attaque physique des adversaires en les brûlant. Cela peut être particulièrement utile pour affaiblir les attaquants physiques de l'adversaire, améliorant ainsi la survie de l'équipe. Dégâts Importants avec Surchauffe est une attaque puissante qui peut infliger des dégâts importants, même à des Pokémon qui ne sont pas spécialement vulnérables au type Feu. Cela permet à Motisma Chaleur de menacer diverses menaces, y compris celles qui pourraient normalement résister aux attaques de type Électrik. Durabilité avec l'attaque Balance qui offre à Motisma Chaleur une méthode de récupération de PV tout en affaiblissant les Pokémon adverses. Cela augmente la durabilité de Motisma Chaleur sur le terrain. L'ajout de Motisma Chaleur à cette équipe renforce la stabilité défensive tout en fournissant des options offensives importantes.
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