Méga-Roucarnage

24/11/2023 - (dernière mise à jour le : 22/01/2024)

Cette équipe est basée sur Méga-Roucarnage que je trouve dévastateur en OU. Je la trouve très fun à jouer avec des Pokémon qui tapent bien forts. Constatez son efficacité : 140e du ladder OU 7G ! Le core offensif est ainsi composé de Méga-Roucarnage, Keldeo, Dimoret et Chapignon. Ils ont tous une très grosse force de frappe et se complètent. L'accès à deux priorités permet de finir des Pokémon qui se seraient placés et leur rapidité, excepté Chapignon, permet de rivaliser avec d'autres Pokémon très rapides. Défensivement on retrouve Landorus-T et Magearna qui sont indispensables selon moi. Ils se complètent très bien et encaissent aisément les Sweepers physiques pour le premier et spéciaux pour le deuxième. Cette équipe a quelques inconvénients cependant : - Elle est très sensible aux Hazards, en particulier les PdR. Méga-Roucarnage et Dimoret prennent 25% dessus et ils brisent la Ceinture Force de Chapignon qui a un double type défensif affreux et des défenses en mousse. La priorité absolue est de les enlever le plus rapidement possible, d'où l'importance de bien jouer Landorus-T. - Les Rains sont difficiles à gérer. Il conviendra de sacrifier certains Pokémon pour préparer le terrain pour les suivants (ex : Landorus-T qu'on envoie à la mort pour baisser l'Attaque d'un Méga-Laggron). - Certains Pokémon et cores défensifs sont très difficiles à passer, notamment Zapdos / Toxapex.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 83
31307
Attaque -80
31176
Défense 80
31196
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 80
431197
Vitesse +121
25231375

La superpuissance de l'équipe. Vent Violent et Canicule touchent une très grande partie du meta et il fait en général de gros trous. Il peut être utile à tout moment dans le match, soit en début pour se débarrasser des Pokémon qui gênent les autres Sweepers, soit en late pour terminer la partie rapidement. Il est possible de remplacer Atterrissage par PC Sol pour gérer Heatran qui le bloque complètement. Personnellement, j'aime bien Atterrissage pour un meilleur Staying Power en anticipation de switch adverse par exemple. Je conseille de garder Demi-Tour quoi qu'il en soit.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 120
25231339
Défense 65
31166
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 85
431207
Vitesse +125
25231383

Dimoret est le Glass Cannon parfait selon moi. Son double STAB est dévastateur et très peu de Pokémon peuvent venir sur lui, notamment grâce à sa priorité dont les dégâts m'étonneront toujours. J'adore Balayage car peu de personnes l'anticipent, ce qui permet de 2HKO un Ferro qui viendrait en switch in ou OHKO un Heatran qui se sent safe. Poursuite est une alternative, mais je trouve Balayage extrêmement efficace.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque -72
0134
Défense 90
431217
Atq Spé 129
25231357
Déf Spé 90
31216
Vitesse +108
25231346

Keldeo est ici pour outspeed la plupart des autres Scarfs du jeu. Il permet d'apporter une réponse à Blacephalon qui pose problème à l'équipe. Son double STAB est très puissant et Ebullition est toujours utile pour brûler un Sweeper physique qui s'aventurerait à switch in. J'aime bien Toxik pour les Latios/Latias. J'avais PC Plante auparavant mais hormis pour toucher Azumarill, je trouve ça bien moins intéressant que Toxik qui a une couverture bien plus large. L'inconvénient principal de ce set est qu'il est très facile à anticiper, même si peu se doutent qu'il est Scarf.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque 130
25231359
Défense 80
31196
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 60
431157
Vitesse +70
25231262

Ma bonne surprise. J'ai été étonné de sa puissance de frappe qui comble un peu sa Vitesse trop basse. Il met beaucoup de pression avec Spore et la Sash permet de compenser ses défenses très basses. Il apporte une priorité très utile en late. J'ai choisi Danse-Lames à la place de Tomberoche car cela peut mettre beaucoup de pression à l'adversaire. Cependant, ce set se fait totalement contrer par Electhor et autres Pokémon défensifs à cause de la pauvre couverture de son double STAB.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
25231382
Attaque 145
31326
Défense +90
11231268
Atq Spé -105
31221
Déf Spé 80
31196
Vitesse 91
14431254

Il n'est même plus à présenter. Le set classique de Démétéros-T par excellence. Il permet d'embêter les Sweepers physiques adverses. Il endosse plusieurs rôles : poseur de PdR, Defogger et Pokémon défensif physique. Son utilité principale est de retirer les Hazards auxquels l'équipe est très faible. Poser les PdR est aussi très utile pour faciliter le travail des Sweepers et Demi-Tour permet de garder le momentum. J'hésite à remplacer les Restes par le Casque Brut pour punir les attaques physiques, mais cela réduit son Staying Power.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque 95
31226
Défense 115
31266
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +115
22031353
Vitesse -65
4031158

Le tank de l'équipe. Il encaisse très bien les Greninja, Tapu Lele, Alakazam et autres Sweepers spéciaux du tier. Il fait également de très gros dégâts et apporte du momentum grâce à Change-Eclair. La PC Feu est utile face à Ferrothorn même si on l'utilisera que très occasionnellement. Je préfère Tête de Fer à Luminocanon pour gérer les Mélodelfe CM et les autres Magearna Assault Vest. De plus, les 40 EVs en Vitesse permettent de dépasser les autres Magearna et tenter de flinch avec Tête de Fer.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.