Ô karaté mystique

08/11/2023 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Equipe hyper offense basée sur la pluie du DLC 1 Le but ici est de poser des hazards et de taper. Fort. Très fort. Grâce à la pluie posée par Békipan qui va aussi être notre check défense physique qui va empêcher les autres climats et limiter la catastrophe face à plante, on donne l'impulsion au reste de l'équipe que l'on peut facilement amener avec demi-tour. Hastacuda utilisera sa vitesse énorme avec un bandeau choix pour faire des trous dans l'équipe adverse tout en pouvant redonner du momentum avec eau revoir. Clamiral de Hisui est là pour aider Gastrodon à poser des hazards tout en assurant un soutien de vitesse à Hastacuda. Manaphy va permettre de gérer les équipes plus passives reposant sur les statuts et notamment Prédastérie. Shifours Mille Poing va être ultra bourrin et sous la pluie a le potentiel de tout 2HKO grâce à l'eau mystique. Les équipes dragon seront forcément difficiles à passer ainsi que plante. Le type électrique étant particulièrement mauvais dans cette méta, je ne le compte pas comme difficulté. Le type vol si Artikodin est présent seront compliquées à passer ainsi que glace si Feunard d'Alola veut mettre la pression avec lyophilisation.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 130
25231359
Défense 100
31236
Atq Spé -63
31145
Déf Spé 60
431157
Vitesse +97
25231322

Shifours n'est pas ici pour rigoler. Paré de son plus beau collier Eau Mystique, Aqua Jet est un 2HKO sur Fulguris ou Amovénus, Dracolosse n'aime pas du tout prendre Torrent de Coups sous la pluie et à +2 il peut tout détruire. On ne joue que ses STAB car le pokémon est déjà monstrueux à l'image de son frère des ténèbres banni. Sous la pluie, Maraiste prend 70 à 82% de dégâts de Torrent de Coups et sinon aura besoin de hazard pour assurer le 2HKO. Il faudra cependant être à +4 pour 0HKO un clodsire full SpDef et +6 autrement avec Close Combat rendant les prochains coups d'aqua jet ultra violent. Ce pokémon annihile seul insecte, acier, feu, sol, ténèbres et rend vol très compliqué à utiliser.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
24831403
Attaque -100
0184
Défense 100
10831263
Atq Spé 100
31236
Déf Spé 100
31236
Vitesse +100
15231301

On vient ici jouer un Manaphy qui va profiter de la pluie pour se soigner et guérir des statuts avec le combo repos + hydratation. Lumi-Queue permet de se placer super facilement en devenant une énorme menace de suite. Ebullition est joué pour tenter du hax et pouvoir mieux tanker alors que psyko détruit poison et combat. C'est le pokémon à utiliser quand on affronte une team très bulky. Les grosses bottes permettent de ne pas se soucier des hazards et faciliter le retour du pokémon en quittant le terrain endormi et venant le replacer grâce à un demi tour de Békipan.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
31263
Attaque 123
25231345
Défense 60
31156
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
431137
Vitesse +136
25231408

On joue un set bandeau choix capable de faire d'énormes trous dans les équipes adverses même sur des attaques pas très efficaces grâce à la pluie. Aqua-Brèche est le stab principal alors que eau revoir va permettre de redonner le momentum. Psycho-croc est utilisé pour gérer les combat et poison alors que close combat permet de détruire allègrement la plupart des pokémons et sera utilisé souvent en coverage neutre. Sa vitesse naturelle lui permet de dépasser Baojian et Flotte Mèche.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
24831323
Attaque 50
31136
Défense +100
25231328
Atq Spé 95
831228
Déf Spé 70
31176
Vitesse -65
31149

Notre poseur de pluie est ici notre mur défense et va permettre de saboter les bottes, casque brut (parfois) et restes/boue noire. Grâce à demi tour il permet de ramener facilement un allié sur le terrain qui pourra profiter de la pluie pour taper très fort ou se soigner comme Manaphy. Atterrissage est ici utilisé pour rester en vie au maximum. Vent violent est son stab pour lui donner une forte présence offensive. Je joue une nature diminuant la vitesse pour être sûr de poser la pluie face à Tyranocif principalement et avoir des demi tour lents. C'est un pokémon très utile contre Fort-Ivoire, Cizayox, Zamazenta ou pour embêter des Prédastérie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 108
25231315
Défense 80
31196
Atq Spé -100
31212
Déf Spé 65
431167
Vitesse +85
25231295

Clamiral de Hisui est ici joué de façon très classique avec un set mouchoir choix. Il permet de poser des picôts gratuitement permettant de mettre des pokémons à porter de Shifours ou Hastacuda. Tranch'Aqua sous la pluie permet de mettre une énorme pression offensive et Lame Sainte pour le coverage. Sabotage vient ici compléter en enlevant des restes ou des bottes à des pokémons supposés tanker nos attaques.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 111
24831425
Attaque 83
31202
Défense 68
831174
Atq Spé 92
31220
Déf Spé +82
25231289
Vitesse -39
31102

Tritosor pose le Piège de Roc et est notre immunité électrique. Bien que le type soit mauvais, de nombreux pokémons utilisent des attaques électriques en coverage et la présence de Fulguris et Paume de Fer permettent à la limace de trouver une place. Laser glace vient handicaper les volants et dragons alors que séisme punit Paume de Fer, Flotte Mèche et Muplodocus de Hisui. C'est aussi notre mur défensif spécial.

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