Un Tyran(ocif) et son courrou(singe)

07/03/2023 - (dernière mise à jour le : 29/05/2023)

! Disclaimer ! C'est ma toute première équipe strat (genre de tout les jeux pokemon), soyez indulgent. Concernant le choix des membres de ma team, je suis tout simplement parti sur des pokemon que j'aime beaucoup et que j'avais envie de jouer. Elle fait bien le taf sur showdown et petit à petit je la prends en main, malgré ça, j'aimerais avoir des avis de joueurs (beaucoup) plus expérimentés. Je pense qu'il y a toujours moyen de faire mieux mais jusqu'ici j'aime assez bien la team. (Et oui j'ai commencé à la bosser depuis le début des series 1).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
24831423
Attaque +115
25231361
Défense 80
31196
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 90
831218
Vitesse 90
31216

Je le joue plutôt agressif. Pas besoin de dire pourquoi, je pense que tout le monde sait de quoi ce pokemon est capable. Je profite tout de même de la ceinture force pour enchainer avec un de ses stab (si j'attaque après) et ses EVs qui le boost comme il le faut. Merci au téra eau qui est un bon type téra défensif aussi. Provoc pour évidemment booster son stab poing de colère, vampi-poing pour tenir plus longtemps sur le terrain, et gonflette pour booster aussi ses stab (et sa défense).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque +134
25231403
Défense 110
31256
Atq Spé -95
31203
Déf Spé 100
431237
Vitesse 61
31158

Alors lui j'ai beaucoup hésité mais j'ai préféré le jouer un peu chiant, sable volant te voilà. Les Pdr évidemment, le petit cage-éclair pour entraver l'ennemi, et séisme qui même si il n'est pas un stab peut nettoyer le terrain adverse (jusqu'à un certain point). Boule de roc boosté grâce au dé pipé qui en plus est un stab ça peut aider (d'ailleurs pour le dé pipé, je n'avais pas d'autres idées...). Le tera spectre pour gagner l'immunité au combat (auparavant sa faiblesse), c'est un choix.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque -64
0119
Défense 60
31156
Atq Spé 111
25231321
Déf Spé 60
431157
Vitesse +117
25231366

Premier point: le tera plante, changer sa grosse faiblesse sol en immunité (je vous avoue je n'avais pas d'autres idées). Evidemment je mise sur l'attaque spécial avec ses Evs, mais aussi machination quie va me permettre de booster ses stab (bombe beurk et lance-flamme). On dit merci à son talent corrosion qui fait passer toxik sur tout les types. La boue noire pour essayer de tenir un minimum sur le terrain. Ses Evs en vitesse pour devancer certains, et ne pas se faire OHKO :)

Téracristal : Type FéeFée
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Inconscient
Nature : Assuré
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 104
25231412
Attaque -75
0139
Défense +100
25231328
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 75
31186
Vitesse 66
431169

Mon tank. Les restes pour le faire tenir, paresse qui aide davantage à ça, on peut aussi s'aider de châtiment couplé avec feu follet (ses stab en plus!) pour tout de même défoncer ce qu'il y a devant. Le petit chant flamboyant qui passe outre les clones et augmente l'attaque spécial, on prends. Le téra fée pour le rendre plus résistant suivant ce qui se trouve en face. J'en suis assez content il remplit bien son rôle (et des fois non, pas le temps, le pauvre).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 82
31305
Attaque 115
25231329
Défense 74
31184
Atq Spé -75
31167
Déf Spé 64
431165
Vitesse +90
25231306

J'ai cru comprendre et voir que ce pokemon n'est pas très bon défensivement parlant. Sans trop (pas du tout) palier à ça je me suis dirigé vers l'offensif pure et dur. EVs distribués de façon à lui permettre d'attaquer vite et fort. Point. Bandeau choix + querelleur + ses stab, ça fait mal. Atterissage si je veux tenir plus longtemps mais en finir juste après avec close combat (ou avec aqua-brèche qui lui me permet d'élargir son rôle offensif face à d'autres types). Le tera combat pour alimenter tout ça, rien de plus.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 115
25231329
Défense 70
31176
Atq Spé -70
31158
Déf Spé 60
431157
Vitesse +105
25231339

Un petit dernier lui aussi offensif, mais qui couvre plus de types. On apprécie son talent poing de fer qui va booster de 20% les dégâts de poing éclair (son stab donc encore plus de dégâts) et poing de glace (qui lui couvrira d'autres types). Le tout saupoudré du gant de boxe (tout en évitant les retours physiques de l'ennemi). Close combat qui est aussi un stab pour faire mal, mais second souffle pour aider dès son entrée sur le terrain ou comme dernière attaque pour faire revenir un autre de la team. Ses EVs, sans surprises, en attaque et vitesse. Tera vol pour faire de sa faiblesse sol une immunité (oui je suis original dans cette équipe).

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