Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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NU 8G | BO | 1 |
L'équipe est tournée autour du combo Malamandre + Zoroark, deux pokémons possédant Machination. On utilise ce point commun pour profiter du talent de Zoroark, qui lui permet de se faire passer pour Malamandre. Grâce à ça Zoroark peut affaiblir les checks de Malamandre qui devient un Pokémon destructeur. Pour compléter notre duo, on a un Motisma Tonte Mouchoir Choix qui peut lui aussi laisser le doute quand à sa véritable identité, puisque Motisma est aussi joué parfois avec Machination. Zoroark peut donc profiter de ce doute qu'aura l'adversaire quand au set de Motisma. On a ensuite Duraludon qui malgré son bulk assez faible sur le spécial permet de mieux gérer Motisma Tonte, ou encore Wimessir avec l'aide de Zoroark et Xatu. Tritosor permet de check les types eaux offensifs grâce à son talent et offre une immunité au type électrique, et Xatu apporte une résistance au type combat qui peut pivoter et empêcher de poser les pièges de rocs pour ne pas révéler l'identité de Zoroak. Attention aux rares Nymphalis Lunettes Choix qui sont extrêmement dangereux pour la team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 68 | 31 | 277 | ||
Attaque - | 64 | 0 | 119 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 111 | 252 | 31 | 321 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 117 | 252 | 31 | 366 |
Avec sa très bonne attaque spéciale et son excellente vitesse Malamandre est un Pokémon extrêmement dangereux. Machination lui permet de se placer sur les Pokémon qu'il menace pour pouvoir détruire la team adverse. Ses deux stabs Lance-Flammes et Bombe Beurk lui permettent d'infliger de très bon dégâts qu'il se soit placé avec Machination ou non. Surchauffe lui permet de OHKO certains Pokémons qui peuvent tenir un Lance Flammes, et d'infliger de lourds dégâts sans avoir à se placer. Cela lui permer notamment d'OHKO Bourrinos après une Machination: +2 252 SpA Salazzle Overheat vs. 252 HP / 4 SpD Mudsdale: 433-510 (107.1 - 126.2%) -- guaranteed OHKO Grâce à son type défensif, il peut mlagré son bulk médiocre se placer sur des Pokémons comme Rafflesia, Smogogo ou Nymphali. Le type poison lui permet aussi de dissuader les Nymphali de venir, ce qui est parfait pour Zoroark lorsqu'il se déguisera en Malamandre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 105 | 252 | 31 | 339 |
Comme Malamandre, Zoroark possède une bonne vitesse et une bonne attaque spéciale qui couplé à Machination peut infliger de gros dégâts. En se faisant passer pour Malamandre, il va attirer principalement les types eau et roche. Noeud Herbe va lui permettre d'OHKO Maraiste ou Tritosor après une machination, ce que Malamandre va fortement apprécier. 252 SpA Zoroark Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 68 SpD Quagsire: 428-504 (108.6 - 127.9%) -- guaranteed OHKO +2 252 SpA Zoroark Grass Knot (60 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Gastrodon: 584-688 (137 - 161.5%) -- guaranteed OHKO Cela lui permet aussi d'affaiblir fortement les plus rares Gigalithe, et d'OHKO Bourrinos bien que Salazzle ait déjà Surchauffe pour ça. Exploforce va permettre d'OHKO Ama-Ama ainsi que Tyrantrum (même si ce dernier est déjà OHKO par un Vibrobscure après Machination), et de toucher les nombreux types acier spdef du tier comme Pachyradjah ou Silvallié, mais aussi Ronflex qui est très gênent pour Malamandre. +2 252 SpA Zoroark Focus Blast vs. 12 HP / 252+ SpD Snorlax: 334-394 (71.9 - 84.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Zoroark Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Stakataka: 356-420 (109.2 - 128.8%) -- guaranteed OHKO +2 252 SpA Zoroark Focus Blast vs. 252 HP / 192 SpD Silvally-Steel: 426-502 (108.1 - 127.4%) -- guaranteed OHKO +2 252 SpA Zoroark Focus Blast vs. 0 HP / 4 SpD Assault Vest Copperajah: 444-524 (115.3 - 136.1%) -- guaranteed OHKO Cela peut même lui permettre de gagner son duel contre Diancie (si il fait Machination sur le switch) qui va rarement faire Big Splash ou Pouvoir Lunaire en face d'un Pokémon qu'il croit être Malamandre: +2 252 SpA Zoroark Focus Blast vs. 252 HP / 56+ SpD Diancie: 152-179 (50 - 58.8%) -- 74.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery Enfin Vibrobscur couplé aux Lunettes Noires lui permet d'infliger de solides dégâts neutre et d'affaiblir les check Malamandre comme Aquali ou Démanta: +2 252 SpA Black Glasses Zoroark Dark Pulse vs. 252 HP / 40+ SpD Vaporeon: 271-319 (58.4 - 68.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery +2 252 SpA Black Glasses Zoroark Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Mantine: 222-262 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 8 | 31 | 243 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 31 | 250 | ||
Atq Spé | 105 | 248 | 31 | 308 | |
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Avec le Moucjoir Choix, son bon double type et son accès à Change-Eclair, Motisma est un très bon pivot qui apporte du speed control à la team. Son double type étant très dangereux, il va souvent pouvoir attirer les types plantes, acier et poison et pivoter avec Change-Eclair: une aubaine pour Malamandre, ou Zoroark déguisé en Malamandre. Tempête Verte lui permet d'infliger de gros dégâts et de menacer les types sol qui voudraient venir sur Change Eclair. Tour de Magie lui permet d'handicaper un Pokémon défensif adverse ce qui peut être utile contre les quelques Togedemaru ou Limonde de Galar qui vont pouvoir venir sur lui sans problèmes et l'empêcher de pivoter. Enfin Anti-Brume permet d'enlever les Entry Hazards du terrain lorsque Xatu n'arrive pas à empêcher l'adversaire de les poser, ce qui est important pour ne pas révéler l'identité de Zoroark (si ce dernier prends les dégâts des pièges de roc, on sait qu'il n'est pas Malamandre). Les 8 EV en HP évite d'être 2HKO par Rapace de Flambusard défensif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Avec son bon double type et son accès aux pièges de rocs, Duralugon apporte beaucoup d'utilité malgré son très faible bulk spécial. Il aide notamment beaucoup à check Motisma-Tonte, notre propre Motisma pouvant s'avérer souvent insuffisant. Avec sa bonne attaque spéciale, il peut balancer un gros Draco-Météore qui en plus d'infliger de gros dégâts va lui permettre de pivoter grâce au sac fuite. Cela peut lui permettre notamment d'amener les types acier pour placer Malamandre ou Zoroark. Son STAB Luminocanon lui permet d'infliger des dégâts solides et plus constant que Draco-Météore, et de toucher les types fées. Avec sa bonne défense de base, Big Splash lui permet d'infliger de bons dégâts aux types acier même sans investissement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense + | 68 | 208 | 31 | 246 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé | 82 | 48 | 31 | 212 | |
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
Gastrodon, en plus d'avoir un excellent double type, apporte avec son talent la très puissante immunité eau. Cela lui permet de checker de très nombreuses menaces, comme Tortank, Lézargus, Starros, ou Aquali plus défensivement. Son double type lui permet aussi de check naturellement Coatox ou Malamandre. Il apporte ainsi beaucoup d'utilité à la team en pouvant gérer un grand nombre de menaces à la fois, et pouvant burn avec Ebullition, ou Toxic les types eau ou plante. Il apporte aussi une résistance roche utile (Duralugon étant faible au commun Séisme). Les 48 EV en défense spéciale lui évitent d'être 2HKO par Ice Beam de Tortank Spécial après une Exuviation.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 70 | 240 | 31 | 236 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 95 | 16 | 31 | 253 |
Grâce à son talent Miroir Magik et son accès à Téléport, Xatu apporte malgré son bulk médiocre beaucoup d'utilité. Il permet d'empêcher l'adversaire de poser les pièges de roc et ainsi de ne pas révéler que Malamandre... est en fait un Zoroark. Il apporte aussi une légère résistance au type combat malgré sa faiblesse à Sabotage, c'est pourquoi on le joue avec le Casque Brut pour mieux punir les Close Combat. Ombre Nocturne lui permet d'infliger des dégâts lorsque Psyko ne suffit pas. Teleport lui permet d'amener plus facilement Zoroark, Malamandre, Duralugon ou Motisma sur le terrain. Les 16 EV en speed et la nature timide permettent de dépasser les Palarticho Jovial.
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