Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | balanced | 1 |
L'objectif de la team est d'affaiblir voir tuer un pokemon adverse dès le début du match grâce à Primarina Specs. Ceci étant fait, le reste de la team pourra exploiter cette brèche pour affaiblir le reste des switch-in ennemis avec Lele scarf et Urshifu band qui synergisent très bien avec Primarina, en profitant de pivots défensifs tels que Landorus et Mandibuzz pour maintenir cette pression. Si besoin, le combo Urshifu band + Future sight permet de forcer un kill et sert de win condition face à stall. Les principales menaces sont les team grêle, electrik spam, et elle peut avoir du mal face à Kartana + Urshifu et surtout Volcanion. Elle gagne généralement face aux HO et Sticky. (1700 de ladd atteint avec pour l'instant)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 91 | 28 | 215 |
Pivot défensif servant notamment de check aux autres Lando et aux types électrik qui viendront menacer Urshifu et Primarina. Il s'agit aussi de notre poseur de Piège de roc. La répartition en vitesse est modifiable, 28 IV assurent néanmoins le slow U-turn dans la majeure partie des cas. Le rôle de Landorus dans cette team sera surtout de temporiser face aux pokemons adverses les plus menaçants.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
C'est notre check principal aux menaces spéciales, et notre switch-in à Toxapex, Clefable et Tapu Fini. Avec de bonnes anticipations, son coverage permet de prendre des kills facilement, sinon, Future Sight reste le play safe couplé à Urshifu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 63 | 31 | 145 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 97 | 252 | 31 | 322 |
Urshifu mettra une pression colossale grâce à l'affaiblissement préalable des pokemons défensifs par Primarina. Le combo Close Combat band + Future Sight assure un kill à 100% dans la plupart des cas, vital face aux teams plus défensives. Sa priorité sera inestimable face à des pokemons tels que Blacephalon, Volcarona ou Regieleki.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse | 95 | 252 | 31 | 289 |
Tapu Lele nous sert ici de speed control, et de sweeper si Primarina a réussit à affaiblir suffisament les types aciers adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 74 | 31 | 165 | ||
Défense | 74 | 31 | 184 | ||
Atq Spé + | 126 | 252 | 31 | 386 | |
Déf Spé | 116 | 4 | 31 | 269 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
La Star de l'équipe, Primarina sera presque systématiquement envoyé en lead. Il gagne son duel face à tout les lead actuels, et n'a aucun switch-in à part Toxapex, Blissey et Volcanion, assurant ainsi un kill dès le tour 2. De plus, l'adversaire s'attend généralement au set CM et sous-estimera grandement la puissance offensive de ce monstre. Il affaiblira facilement les types aciers (Corviknight, Melmetal, ...) et les pokemons défensifs adverses tels que Tapu Fini par exemple, permettant alors à Tapu Lele et Urshifu de briller. Flip turn conserve le momentum face aux switch sur Blissey et Toxa. Scald permet de jouer la burn sur les switch-in offensifs (Urshifu, Dracolosse, Rillaboom) et est presque toujours un play safe. Energy ball peut tout à fait être joué à la place de Psyko.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 248 | 31 | 423 | |
Attaque | 65 | 31 | 166 | ||
Défense + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 8 | 31 | 228 | |
Vitesse | 80 | 28 | 193 |
Mandibuzz évite le 6-0 face aux principales menaces physiques du tiers (Kartana, Rillaboom, Dracolosse, Garchomp, Dragapult band ou DD, Urshifu, ...) et permet de pivoter tranquilement afin de conserver l'avantage. Il faudra ainsi impérativement veiller à ce qu'il reste en bonne santé tout au long de la partie, le perdre prématurément est très souvent synonyme de défaite.
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