Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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AG 8G | BO balanced |
Cette équipe part de trois constats. 1° Munja est immunisé à énormément de sets populaires en Anything Goes. 2° Les Bottes de terrain l'immunisent également aux Entry Hazards (pièges de roc, picots, pics toxik, toile gluante et Percée G-max) 3° il maîtrise l'attaque Relais, qui en fait un pivot idéal en cas de face-à-face avec un pokémon auquel il est immunisé. En général, Munja bloque, entre autres, les pokémon suivants: -Kyogre (attention à Pouvoir antique, Rebond ou Toxic) -Xerneas (attention à Tranche-nuit) -Zygarde (attention à Lame de roc, Toxic ou Mâchouille) -Zacian (attention à Mâchouille, Assurance ou Crocs feu). ATTENTION!!! Mâchouille et Assurance ne sont pas omniprésentes, mais très jouées! -Sylveroy Cavalier du Froid (attention à Mâchouille) -Regieleki (attention à Pouvoir antique ou très rarement Acrobatie) Avantages divers -immunité à Myria-flèches -immunité à Explo-brume -Ombre portée one-shot Silveroy Cavalier d'Effroi après 2 switches sur les pièges de roc -Ténacité temporise sur une attaque Dynamax -IMPORTANT! Munja est un switch-in parfait lorsqu'un Métamorph adverse vient sur votre Kyogre ou Zacian!!! Principales menaces -Les talents Téra-voltage de Zekrom, Turbo-brasier de Reshiram et Kyurem Blanc, le talent Brise-moule, ainsi que les attaques Choc Météore et Photo-Geyser, de même que Percussion G-max de Gorythmic et Gâchette G-max de Lézargus, permettent de toucher Munja. -Attention au Casque brut, très courant notamment sur Necrozma -Yveltal est très dangereux: on gagnera à le paralyser avec Fatal-foudre de Kyogre ou Cage-éclair de Necrosma, notamment pour compenser un ou plusieurs Aéromax -Il est également très utile de paralyser et de saboter Éthernatos -Neutraliser ET SABOTER Ho-Oh en priorité. Comme il y a deux utilisateurs de Sabotage dans l'équipe, si vous révélez d'abord cette attaque sur Yveltal, l'adversaire ne s'attendra pas à celle-ci sur Necrozma. Vous pourrez alors l'affaiblir décisivement avec les Pièges de roc. -Conserver absolument Necrosma et Maraiste en cas d'affrontement avec le Stall -Les Lunettes filtre sont indispensables contre Papillusion avec Poudre dodo, Papillodanse et Relais -Anti-Brume est absente de l'équipe, mais celle-ci est relativement peu vulnérable au Pièges de roc et aux Picots. Se méfier des Pics Toxik sur Kyogre, et de la Toile gluante. -Ce n'est pas nécessairement une faiblesse, mais notez qu'une vraie bataille tactique vous attendra si votre adversaire possède également un Munja
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 126 | 44 | 31 | 404 | |
Attaque | 131 | 108 | 31 | 325 | |
Défense - | 95 | 31 | 203 | ||
Atq Spé | 131 | 136 | 31 | 332 | |
Déf Spé | 98 | 68 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 99 | 152 | 31 | 299 |
Excellent contre à Sylveroy. Provoc est indispensable en Anything Goes pour contrer le Stall et empêcher non seulement le set up classique, mais aussi les boosts en esquive, les baisses de précision ou les chaînes de relais. Sabotage est toujours très utile, notamment, par exemple, pour enlever l'Herbe pouvoir sur Xerneas puis utiliser Provoc sur le Géocontrôle. L'investissement en attaque ET en attaque spéciale permet d'induire en erreur les joueurs de Stall, notamment pour saboter un Leveinard venu sur une anticipation de Mort'Ailes. Yveltal conserve ainsi une utilité même en cas de brûlure. Canicule touche Zacian couronné sur le switch: l'investissement en vitesse est suffisant pour le dépasser après un Aéromax.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Maraiste est la seule réponse fiable à Zacian couronné. Malédiction permet de contrer Photo-Geyser de Necrozma, qui ignore le talent Inconscient. Peut être utile contre une chaîne de relais, ou contre le set up de manière générale, notamment après les boosts en Défense spéciale de Sismomax.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 97 | 252 | 31 | 398 | |
Attaque | 157 | 4 | 31 | 351 | |
Défense | 127 | 120 | 31 | 320 | |
Atq Spé | 113 | 31 | 262 | ||
Déf Spé | 109 | 132 | 31 | 287 | |
Vitesse | 77 | 31 | 190 |
Le pilier défensif de l'équipe. L'excellent bulk de Necrozma lui permet de paralyser Zacian, Éthernatos, Yveltal et Ho-Oh notamment. La présence de deux utilisateurs de Sabotage (Necrozma et Yveltal) permet de retirer les Bottes de terrain, et ainsi bénéficier de l'effet des Pièges de roc, notamment sur Ho-Oh et Yveltal. Temporise à merveille contre le Stall. Les Lunettes Filtre permettent de garder l'initiative face à Spore (en particulier Papillusion avec Relais, Spore et Papillodanse).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 1 | 31 | 143 | ||
Attaque + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Défense | 45 | 31 | 126 | ||
Atq Spé - | 30 | 4 | 31 | 87 | |
Déf Spé | 30 | 31 | 96 | ||
Vitesse | 40 | 252 | 31 | 179 |
Le pokémon central de l'équipe. À NE SACRIFIER QU'EN CAS D'EXTRÊME NÉCESSITÉ. Grâce à Relais, vous pouvez récupérer l'initiative en faisant intervenir votre réponse au pokémon que l'adversaire aura envoyé pour contrer Munja. Comme le Kyogre et le Zacian de cette équipe ne peuvent pas le toucher, vous pourrez l'utiliser pour contrer un Métamorph adverse. Lorsque vous êtes certain que l'adversaire va envoyer un attaquant physique pour contrer Munja, vous pouvez utiliser Feu follet, très efficace contre Zacian, Marshadow ou Necrozma notamment. Si l'adversaire ne switch pas, même s'il ne peut pas toucher Munja, brûlez-le, puis utilisez Relais au tour où il doit mourir de sa brûlure pour conserver l'initiative. Ténacité permet de temporiser, MÊME EN CAS DE DYNAMAX ADVERSE, si vous ne savez pas si l'adversaire peut vous toucher, où de fixer les utilisateurs adverses du Mouchoir Choix, du Bandeau Choix ou des Lunettes Choix, et ainsi envoyer votre réponse. Ombre portée permet d'achever les pokémons qui ne peuvent pas vous toucher. Tue Sylveroy Cavalier de l'Effroi lorsqu'il est affaibli (notamment après deux switches sur les Pièges de roc). Il est toujours utile d'avoir une attaque prioritaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 96 | 31 | 365 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Déf Spé | 140 | 31 | 316 | ||
Vitesse + | 90 | 160 | 31 | 281 |
L'un des trois Wall-Breakers de l'équipe, sur le spécial. Meilleur utilisateur du Dynamax. Giclédo sous la pluie tue en un coup Necrozma. Comme le meilleur switch-in à Kyogre est Éthernatos, vous pouvez tenter de le paralyser sur le switch avec Fatal-Foudre, pour le dépasser et gagner le duel ou, à défaut, rendre la tâche plus facile à Yveltal. Comme Kyogre pose la pluie, il peut neutraliser la grêle et la tempête de sable, qui rendent Munja inefficace. IMPORTANT: sous la pluie, Pyromax d'Yveltal ne tue pas Zacian, même avec l'Orbe vie. Ce Kyogre est conçu pour tanker Éclat Spectral, même après un boost.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 4 | 31 | 326 | |
Attaque | 170 | 252 | 31 | 439 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 148 | 252 | 31 | 434 |
Le sweeper physique de l'équipe. Très bonne réponse à Yveltal (sauf si celui-ci possède Tricherie). Danse Lames sert principalement à affaiblir davantage Necrozma si vous savez qu'il va être envoyé pour vous checker. Très bon coverage offensif. Immunité au poison. Comme ce Zacian ne peut pas toucher Munja, ne craignez pas de l'envoyer pour un revenge kill, MÊME SI L'ADVERSAIRE UTILISE MÉTAMORPH.
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