Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 8G | HO rain | 14 |
Une Rain très basique, très bourrine, qui est capable de gérer les types les plus populaires du tier. Attention aux immunités Eau comme Démanta ou Tritosor qui peuvent être compliqué à passer et surtout aux Pokemon Glace comme Kyurem ou Feunard d'Alola et leur Lyophilisation super efficace contre toute la team, ainsi que Tokorico et Fulguris Totémique avec le combo Tonnerre + Nœud Herbe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 61 | 31 | 263 | ||
Attaque + | 123 | 252 | 31 | 379 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse | 136 | 252 | 31 | 371 |
Pivot offensif de l'équipe, il vient taper très fort sur ses attaques Eau qui sont Stabbées, sous rain, et boostées par l'Eau Mystique, le fait qu'il n'est pas Bandeau Choix lui permet notamment de pivoter plus facilement pour amener sur le terrain un autre Pokémon de l'équipe. Direct Toxik est présent pour certaines menaces Fée comme Tokotoro. Close Combat complète le tout en permettant de taper Super Efficace sur de grosses menaces Acier ou Glace comme Noacier ou Kyurem.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque - | 50 | 31 | 122 | ||
Défense + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 65 | 31 | 166 |
Pivot défensif et poseur de pluie de l'équipe, Békipan pourra en plus d'apporter la Rain, enlever les Entry Hazard du terrain avec Anti-Brume, mettre en sécurité sur le terrain un autre Pokémon de la team avec Demi-Tour, se soigner avec Atterrissage, et enfin attaquer, avec Vent Violent Stabbé pour compléter le tout. La répartition en Défense ainsi que les Grosses Bottes lui permette de venir sans crainte des Piège de Roc sur les attaques physiques, et notamment les attaques de type Sol.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 90 | 76 | 31 | 235 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé + | 90 | 180 | 31 | 287 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Pivot défensif, poseur de Piège de Roc et immunité électrique de l'équipe. Il peut apporter un Pokémon en sécurité sur le terrain avec Eau Revoir, taper avec son Stab Séisme et empoisonner des Pokemon embêtants pour l'équipe comme Démanta ou Tritosor. Sa répartition en Défense Spéciale lui permet notamment de tenir un Nœud Herbe de Fulguris Totémique.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque | 63 | 31 | 162 | ||
Défense + | 152 | 252 | 31 | 443 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 142 | 31 | 320 | ||
Vitesse | 35 | 4 | 31 | 107 |
Le Bouton Fuite ici sert souvent quand on met Békipan pour mettre la pluie au Tour 1, et si ce dernier est mis en danger par le Pokémon adverse, on peut venir sur Prédastérie pour activer le Bouton Fuite et mettre un Pokémon qui va devenir menaçant sous la pluie pour l'adversaire. Ebullition et Sabotage sont là pour handicaper des Pokemon comme Noacier ou les autres Prédastérie, Direct Toxik est utile pour toucher Tokopisco Plénitude qui peut vite s'avérer dangereux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Avec son Mouchoir Choix, Tokopisco peut ici taper vite et assez fort, surtout avec Hydrocanon pouvant être boosté par la pluie. Il fait très mal avec Laser Glace et Pouvoir Lunaire aux dragons qui sont assez problématiques, surtout Kyurem que Tokopisco peut Revenge Kill (si ce dernier n'est pas sous un clone). Tour de Magie est là pour grandement handicaper des Pokemon défensifs pensants venir sans danger sur Tokopisco.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 63 | 31 | 267 | ||
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 55 | 4 | 31 | 147 | |
Vitesse | 55 | 252 | 31 | 209 |
Plus gros bourrin de la team, Colhomard n'a quasiment aucun Switch In, surtout avec une attaque Eau sous la pluie. Il peut aussi utiliser sa priorité Aqua-Jet en cas de besoin. Il fait aussi office d'immunité Psy, bien que dangereux de le switcher par exemple sur un Tokopiyon Mouchoir/Lunettes Choix, si ce dernier est bloqué sur une attaque Psy, Colhomard pourra venir et taper un gros Sabotage (Mono Psy en face) ou Pince-Masse (Mono Fée en face).
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