[Mono Eau] Classique Rain HO

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
HO
rain
14
29/03/2022

Une Rain très basique, très bourrine, qui est capable de gérer les types les plus populaires du tier. Attention aux immunités Eau comme Démanta ou Tritosor qui peuvent être compliqué à passer et surtout aux Pokemon Glace comme Kyurem ou Feunard d'Alola et leur Lyophilisation super efficace contre toute la team, ainsi que Tokorico et Fulguris Totémique avec le combo Tonnerre + Nœud Herbe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
31263
Attaque +123
25231379
Défense 60
31156
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
431137
Vitesse 136
25231371

Pivot offensif de l'équipe, il vient taper très fort sur ses attaques Eau qui sont Stabbées, sous rain, et boostées par l'Eau Mystique, le fait qu'il n'est pas Bandeau Choix lui permet notamment de pivoter plus facilement pour amener sur le terrain un autre Pokémon de l'équipe. Direct Toxik est présent pour certaines menaces Fée comme Tokotoro. Close Combat complète le tout en permettant de taper Super Efficace sur de grosses menaces Acier ou Glace comme Noacier ou Kyurem.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
25231324
Attaque -50
31122
Défense +100
25231328
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 70
431177
Vitesse 65
31166

Pivot défensif et poseur de pluie de l'équipe, Békipan pourra en plus d'apporter la Rain, enlever les Entry Hazard du terrain avec Anti-Brume, mettre en sécurité sur le terrain un autre Pokémon de la team avec Demi-Tour, se soigner avec Atterrissage, et enfin attaquer, avec Vent Violent Stabbé pour compléter le tout. La répartition en Défense ainsi que les Grosses Bottes lui permette de venir sans crainte des Piège de Roc sur les attaques physiques, et notamment les attaques de type Sol.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque 110
31256
Défense 90
7631235
Atq Spé -85
31185
Déf Spé +90
18031287
Vitesse 60
31156

Pivot défensif, poseur de Piège de Roc et immunité électrique de l'équipe. Il peut apporter un Pokémon en sécurité sur le terrain avec Eau Revoir, taper avec son Stab Séisme et empoisonner des Pokemon embêtants pour l'équipe comme Démanta ou Tritosor. Sa répartition en Défense Spéciale lui permet notamment de tenir un Nœud Herbe de Fulguris Totémique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 63
31162
Défense +152
25231443
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 142
31320
Vitesse 35
431107

Le Bouton Fuite ici sert souvent quand on met Békipan pour mettre la pluie au Tour 1, et si ce dernier est mis en danger par le Pokémon adverse, on peut venir sur Prédastérie pour activer le Bouton Fuite et mettre un Pokémon qui va devenir menaçant sous la pluie pour l'adversaire. Ebullition et Sabotage sont là pour handicaper des Pokemon comme Noacier ou les autres Prédastérie, Direct Toxik est utile pour toucher Tokopisco Plénitude qui peut vite s'avérer dangereux.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque -75
0139
Défense 115
31266
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 130
431297
Vitesse +85
25231295

Avec son Mouchoir Choix, Tokopisco peut ici taper vite et assez fort, surtout avec Hydrocanon pouvant être boosté par la pluie. Il fait très mal avec Laser Glace et Pouvoir Lunaire aux dragons qui sont assez problématiques, surtout Kyurem que Tokopisco peut Revenge Kill (si ce dernier n'est pas sous un clone). Tour de Magie est là pour grandement handicaper des Pokemon défensifs pensants venir sans danger sur Tokopisco.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 63
31267
Attaque +120
25231372
Défense 85
31206
Atq Spé -90
31194
Déf Spé 55
431147
Vitesse 55
25231209

Plus gros bourrin de la team, Colhomard n'a quasiment aucun Switch In, surtout avec une attaque Eau sous la pluie. Il peut aussi utiliser sa priorité Aqua-Jet en cas de besoin. Il fait aussi office d'immunité Psy, bien que dangereux de le switcher par exemple sur un Tokopiyon Mouchoir/Lunettes Choix, si ce dernier est bloqué sur une attaque Psy, Colhomard pourra venir et taper un gros Sabotage (Mono Psy en face) ou Pince-Masse (Mono Fée en face).

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.