Jeudi 13 avril 2023
C’est la veille du Championnat International d’Europe VGC (EUIC), la majorité des joueurs sont sur la route pour Londres, où aura lieu l’un des tournois les plus importants de la saison. L’EUIC, depuis ton introduction à la saison 2017, a toujours été considéré comme une version miniature des Championnats du Monde (Worlds). En effet, bien qu’il se déroule en Europe, on retrouve la majorité des meilleurs joueurs Nord-américains , Sud-américains, et quelques japonais venus pour hausser leur niveau de jeu. Qu’en est-il donc des français ? Eh oui, si vous lisez cette article, il y a de fortes chance que ce soit pour savoir qui sont les français ayant participé et ce qu’ils ont fait dans la compétition.
Comme je le disais, la majorité des joueurs sont en route pour Londres, et les français ne font pas l’exception. C’est un total de 47 joueurs français qui se rend vers l’enceinte des derniers Championnats du Monde en date. Parmi eux, on retrouve des joueurs plus ou moins connus comme Thomas Gravouille (Hari), Aurélien Soula (Axior) et Hippolyte Bernard (Redsilver), qui sont les meilleurs joueurs français à cette date. Mais on retrouve aussi pour les plus fins connaisseurs du VGC, Nicolas Carvalho (Cykomore) et Adam Cherfaoui (Shao), ce dernier venant juste de décrocher sa qualification pour Yokohama. On compte au final 45 joueurs en catégorie Master (+ 16 ans), 1 Senior (12-15 ans) et 1 Junior (-12 ans). Pour pas mal de nos joueurs, l’EUIC est un moyen de décrocher sa qualification, mais aussi un moyen de s’en rapprocher avec le retour des tournois locaux (le Wanted par exemple). Plus de 1000 tickets ont été vendus en catégorie Master, ce qui signifie sur le papier que les 256 meilleurs joueurs pourraient repartir avec des points, ce qui laisse une bonne marge pour nos français.
Le soir venu, la majorité est passé à l’Excel pour s’enregistrer et récupérer son kit de bienvenue. Demain l’EUIC commencera, et c’est une très longue journée qui s’annonce, et il faudra être fort autant au jeu que mentalement, car les meilleurs joueurs du monde seront tous réunis dans la même pièce.
Vendredi 14 avril 2023
Il est 8h45 à Londres, les pairings de la ronde 1 ont été effectués, et c’est déjà une première douche froide pour les participants car il n’y a que 773 Masters en VGC, ce qui signifie que ce ne sera pas les 256 meilleurs joueurs qui repartiront avec des points, mais la moitié, à savoir 128. Statistiquement, environ un quart des joueurs qui finiront en 6-3 repartiront avec des points. Il faudra donc assurer un minimum de 7 victoires pour 2 défaites, synonyme de qualification pour le second jour, pour être sûr de repartir avec des points. Car oui, pour accéder au second jour de cet EUIC, il ne faut pas perdre plus de 2 manches sur les 9 à jouer. C’est déjà un premier tri très sélectif qui aura lieu aujourd’hui, et seuls les meilleurs pourront y accéder.
- Ronde 1
La première ronde est souvent la plus compliquée. Les mains sont froides, les esprits aussi et pourtant c’est sûrement la ronde la plus importante puisque c’est le meilleur moyen de lancer son tournoi. Paradoxalement c’est aussi la ronde où les joueurs avec des niveaux diamétralement opposés peuvent s’affronter. Eh oui, l’EUIC peut être votre premier tournoi en VGC, il ne sera pas impossible d’affronter Wolfe Glick à la première ronde (en réalité si, vu que Wolfe Glick n’y a pas participé). C’est donc le pur hasard qui va déterminer votre adversaire, mais rassurez vous, cela a une répercussion en cas d’égalité de score à la fin. Si vous avez affronté en moyenne des joueurs qui ont fini en 8-1 et 9-2, vous serez mieux placés que quelqu’un d’autre avec le même score que vous qui aurait affronté d'autres joueurs en 0-9 et 1-8.
Passons au vif du sujet : Parmi les appariement notables lors de cette ronde pour nos français, on peut noter :
- Matthieu Barbe (Gaburaisu) VS Ruben Pereira (0-0)
- Arthur Glandier (Ksomon) VS Fabian Braun (0-0)
- Nicolas Legoux (New Shiny) VS Rachel Annand (0-0)
- Nicolas Benstaali (Beezy) VS Luca Marcato (0-0)
À l’issue de cette ronde, 23 de nos 45 français sortiront vainqueurs de leur match, ce qui correspond à un peu plus de la moitié. Ce n’est pas le départ espéré pour la majorité des joueurs, mais ça reflète la réalité des rondes suisses : Il y a un gagnant et un perdant à chaque match.
Récapitulatif de la Ronde 1 :
- 23 français en 1-0
- 22 français en 0-1
- Ronde 2
Heureusement ce n’est que le début, et si vous avez bien suivi l’article depuis le début, tous les français sont encore en lice pour se qualifier pour le Jour 2. À partir de maintenant, les appariements se font par score : Tous les joueurs en 1-0 vont affronter des joueurs en 1-0 et tous les joueurs en 0-1 vont affronter des joueurs en 0-1. Toutefois, les joueurs en 0-1 qui finiront en 0-2 à la fin de cette ronde n’auront plus le droit de perdre un seul des 7 autres matchs pour espérer se qualifier pour le Jour 2.
Encore une fois, nos français ont eu de la « chance » dans le tirage, puisqu’ils vont tomber sur des gros morceaux :
- Quentin Clément (Quecle) VS Javier Moreno (0-1)
- Hippolyte Bernard (Redsilver) VS Zoe Lou (1-0)
- Orlando Candelaresi (Flamboyant) VS Brady Smith (1-0)
- Thomas Gravouille (Hari) VS Chuppa Cross (1-0)
- Matthieu Chatard (pharch) VS Alberto Lara (1-0)
À noter aussi ce qu’on appelle des duels « fratricides » car des français ont été appairés l’un contre l’autre :
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Matthieu Barbe (Gaburaisu) (1-0)
- Antoine Morel (Antoine) VS Antoine Desaegher (Appy) (1-0)
À l’issue de cette deuxième ronde, 25 de nos 45 français sortiront vainqueur de leur match, une petite amélioration par rapport à la précédente (55,55%). On y retrouve malheureusement déjà des français en 0-2, qui n’auront donc plus le droit à l’erreur, et même un abandon, ce qui porte le total de joueur français encore en lice pour le Jour 2 à 44.
Récapitulatif de la Ronde 2 :
- 11 français en 2-0
- 26 français en 1-1
- 7 français en 0-2
- Ronde 3
Déjà la première ronde décisive pour les joueurs en 0-2, une seule défaite et tout espoir sera vain. C’est bien entendu à cette ronde que les gros affrontements s’intensifient. Le tri commence petit à petit à se faire en terme de score, et plus le tournoi avancera, plus il sera difficile de garder son nombre de défaite à 2 ou moins. C’est encore plus compliqué pour nos français quand ils affrontent d'aussi gros joueurs à la Ronde 3 :
- Aurélien Soula (Axior) VS Patrick Dawson (2-0)
- Antoine Desaegher (Appy) VS Zee Costagliola (2-0)
- Yann Eat (Ecclesia) VS Trista Medine (2-0)
- Florian Henry (Shiyo) VS Victor Medina (2-0)
- Aurélien Le Fur (Mariorel) VS Taran Birdee (1-1)
- Pierre Coste (Guacamou) VS Giulio Tarlao (2-0)
- Nicolas Legoux (Newshiny) VS Daniel Oztekin (2-0)
- Andrew Picornell (Heradication) VS David Koutesh (1-1)
Bien entendu, il faut aussi que des fratricides se produisent durant la même ronde :
- Rayan Guezi (Rayan) VS Karl Akpovi (Karl) (1-1)
- Omar Ziyani (Omar) VS Victor Xie (ZoroBBL) (1-1)
À l’issue de cette troisième ronde, c’est une nouvelle fois 25 de nos 44 joueurs qui sortiront vainqueurs de leur match, encore une amélioration niveau pourcentage avec le forfait de la ronde précédente (56,81%). Mais parmi nos 44 joueurs, combien sont encore en lice pour le Jour 2 ?
Récapitulatif de la Ronde 3 :
- 3 français en 3-0
- 24 français en 2-1
- 15 français en 1-2
- 2 français en 0-3
C’est donc la perte de 2 joueurs français en lice pour le Jour 2. Il reste 42 joueurs français pouvant encore se qualifier pour le Jour 2, mais le périple ne fait que commencer, et la pause repas tombe à pic.
- Ronde 4
On est quasiment à la moitié de cette première journée, mais pour 15 de nos 42 joueurs restant en lice, c’est peut-être la ronde qui va leur coûter la qualification pour le Jour 2. Encore une fois les pairings ont été très dur avec nos français, mais ça il fallait s’en douter, nous sommes quand même à l’EUIC :
- Aurélien Soula (Axior) VS Kimo Nishimura (3-0)
- Yann Eat (Ecclesia) VS Giulo Tarlao (3-0)
- Florian Henry (Shiyo) VS David Koutesh (2-1)
- Nathan Mansard (Nathan) VS Nicole Saeed (2-1)
- Pierre Coste (Guacamou) VS Jeremy Rodrigues (2-1)
- Nicolas Legoux (Newshiny) VS Raghav Malaviya (2-1)
- Thomas Gravouille (Hari) VS Francesco Luigi Pardini (2-1)
- Nicolas Paquot (Bob’s) VS Calvin Foster (2-1)
- Omar Ziyani (Omar) VS Cameron Smith (2-1)
- Victor Xie (ZoroBBL) VS Davide Cauteruccio (2-1)
Et bien entendu, les joueurs français n’ont pas été épargnés par les fratricides :
- Anthony-Christopher Manolache (Astora) VS Luca Vancomerbeke (Vanilla) (2-1)
Alors, est-ce que cette 4eme ronde, juste après un bon repas, aura permis à nos français de bien se relancer ? Il faut croire que oui puisqu’on reste à plus de 50 % de victoire avec 24 joueurs français victorieux sur 44 (54,54%).
Récapitulatif de la Ronde 4 :
- 2 français en 4-0
- 12 français en 3-1
- 22 français en 2-2
- 8 français en 1-3
Il ne reste donc plus que 36 joueurs français en lice pour le Jour 2, soit une grosse perte de 6 joueurs. Si on continue sur ce rythme, nos chances de voir un français au Jour 2 seront de 0 !
- Ronde 5
À partir de cette ronde, tous les joueurs avec 3 défaites ou plus ne seront plus comptabilisés pour plus de clarté. Il reste 4 matchs à disputer, et pour 22 de nos français, il faudra tous les gagner. Un seul affrontement notable cette fois-ci, espérons que ce soit bon signe pour nos français, surtout qu’il n’y a aucun fratricide :
- Antoine Desaegher (Appy) VS Taran Birdee (3-1)
Au total, 23 de nos français auront remporté leur match, on reste en positif (52,27%)
Récapitulatif de la Ronde 5 :
- 1 français en 5-0
- 8 français en 4-1
- 17 français en 3-2
Plus que 26 français en lice, soit une perte sèche de 10 français en lice pour la Jour 2, couplé à un abandon. Les choses commencent à être compliquées, ce n’est pas le moment de lâcher !
- Ronde 6
Encore une très grosse ronde pour nos FR avec pas moins de 7 gros affrontements, dont certains en 3-2, où la défaite est synonyme d’élimination pour le Jour 2 :
- Aurélien Soula (Axior) VS Ian McLaughlin (4-1)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Gabriel Agati (4-1)
- Matthieu Barbe (Gaburaisu) VS Nico Davide Cognetta (5-0)
- Anthony-Christopher Manolache (Astora) VS Miguel Marti de la Torre (3-2)
- Vincent Lagorceix (Morzero) VS Alessio Yuri Boschetto (3-2)
Est-ce que cette « ronde la mort » pour nos français l’aura été jusqu’au bout ? Malheureusement oui, avec seulement 39,53 % de victoire pour eux, ce qui aura sûrement des répercussions sur les chances de Jour 2.
Récapitulatif Ronde 6 :
- 5 français en 5-1
- 8 français en 4-2
Déjà plus que 13 français en lice, nouvelle douche froide avec la perte de la moitié des joueurs pouvant se qualifier à la Ronde 5. Il reste encore 3 rondes, il faudrait un miracle pour voir des français se qualifier pour le Jour 2.
- Ronde 7
Nouvelle ronde, nouveaux gros joueurs à affronter et nouveaux fratricides. L’aléatoire n’aide clairement pas nos français pour se qualifier, et ils devront être meilleurs, tout en éliminant certains amis dans l’opération.
- Aurélien Soula (Axior) VS Federico Camporesi (5-1)
- Matthieu Barbe (Gaburaisu) VS Fevzi Ozkan (5-1)
- Nicolas Carvalho (Cykomore) VS Zee Costagliola (5-1)
- Thomas Gravouille (Hari) VS Meaghan Rattle (4-2)
Bien entendu, les gros joueurs s’affrontent en 5-1 et 4-2. Pour Thomas, il faudra battre Meaghan pour continuer à croire en la qualification pour le Jour 2. Mais au final, comment s'est passée cette septième ronde ? Sur le papier très bien, vu que les français arrivent à 58,53 % de victoire, ce dont ils avaient bien besoin à ce stade là de la compétition. Mais est-ce que ceux qui devaient gagner ont gagné ?
Récapitulatif Ronde 7 :
- 2 français en 6-1
- 8 français en 5-2
On descend très dangereusement à la barre des 10 français encore en lice. Pour les deux français en 6-1, une victoire lors de la prochaine ronde les qualifie directement pour le Jour 2.
- Ronde 8
Avant dernière ronde de cette journée et elle est encore plus importante que la précédente. Nos français continuent d’affronter de très gros joueurs, et autant chaque victoire devient de plus en plus importante, autant elle devient de plus en plus dure à obtenir.
- Aurélien Soula (Axior) VS Victor Medina (6-1)
- Antoine Desaegher (Appy) VS Ilias Roufogalis (6-1)
- Quentin Clément (Quecle) VS Nils Dunlop (5-2)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Ruben Pereira (5-2)
- Matthieu Barbe (Gaburaisu) VS Alessio Yuri Boschetto (5-2)
A la fin de cette ronde, on comptabilise un ratio de victoire à 48 %. Ça ne sent vraiment pas bon pour nos français, en espérant que ce ne soit pas trop la catastrophe.
Récapitulatif Ronde 8 :
- 5 français en 6-2
Tous nos français en 6-1 ont perdu, il ne reste donc plus que 5 français en lice pour le Jour 2 alors qu’il reste encore une manche. Une défaite et c’est fini pour eux. On peut autant avoir 5 français au Jour 2 comme 0. À vos pronostics.
- Ronde 9 :
C’est la dernière ronde, pas grand-chose à dire à part qu’il faut gagner pour nos 5 derniers français en lice, voici les pairings :
- Aurélien Soula (Axior) VS Javi Balbuena Sanchez (6-2)
- Antoine Desaegher (Appy) VS Aleksander Trzeciak (6-2)
- Quentin Clément (Quecle) VS Jan Altisent Bresco (6-2)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Francisco Coroado (6-2)
- Yann Eat (Ecclesia) VS Aaron Traylor (6-2)
Parmi tous les français restant, le pourcentage de victoire est de 45 %. Ce n’est pas vraiment bon signe, reste plus qu’à espérer que les français qui devaient absolument gagner ont gagné.
Récapitulatif Ronde 9 :
- 4 français en 7-2
OUI ! Malgré une défaite d’un de nos français, ils ont tous gagnés, et les 4 français restant se qualifient pour le Jour 2, où le niveau sera encore plus relevé qu’aujourd’hui. Faisons un point sur les français qui vont repartir avec des points :
Nous retrouverons donc dès demain Aurélien Soula (Axior), Antoine Desaegher (Appy), Quentin Clément (Quecle) et Adam Cherfaoui (Shao) qui tenteront d’obtenir une place dans le Top 8, significatif de Top Cut. Félicitations à Yann Eat (Ecclesia), Matthieu Barbe (Gaburaisu) et Florian Henry (Shiyo) pour les 100 points remportés !
Samedi 15 avril 2023.
Sur les 45 Masters français de Vendredi, seulement 4 se sont donc qualifiés pour aujourd’hui. En comparaison, il y avait 773 Masters au départ, il n’en reste plus que 70. Il ne reste donc que les meilleurs, et à la fin de la journée, il ne restera plus que les 2 meilleurs. Mais avant ça, il faudra se hisser dans les 8 premiers du classement, et en partant avec 2 défaites, les français n'auront le droit à une seule défaite, voir moins. En effet, avec 5 rondes supplémentaires, il n’y aura que 3 11-3 qui seront présents dans le Top 8 final, donc autant assurer avec un 12-2. En même temps se déroulera l’EUIC pour les seniors et les juniors, donc nous suivrons aussi le parcours de nos 2 français dans ces catégories. Étant donné que le nombre de joueurs français s’est grandement restreint, je vous propose de découvrir les Opean Teamlist de ceux encore en lice :
Place maintenant au Jour 2 !
- Ronde 10 Masters
- Antoine Desaegher (Appy) VS Asra Stone (7-2)
- Aurélien Soula (Axior) VS Leonardo Bonanomi (7-2)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Fevzi Ozkan (7-2)
- Quentin Clement (Quecle) VS Luca Ceribelli (7-2)
- Ronde 1 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS Ileri S. (0-0)
- Laszlo L. (Laszlo) VS Charlie H. (0-0)
Il n’y a plus de ronde facile au Jour 2, tous les joueurs présents ont prouvés hier qu’ils méritaient d’être là, il va donc falloir être meilleur que son adversaire. Pour ce qui est des Seniors et Juniors, ils auront 6 rondes à disputer, ce qui signifie qu’il faudra assurer le X-1 pour prendre des points voir Top Cut.
Récapitulatif des Ronde 10 et 1 :
- Antoine Desaegher (Appy) 8-2
- Aurélien Soula (Axior) 7-3
- Adam Cherfaoui (Shao) 7-3
- Quentin Clement (Quecle) 7-3
- Billel L. (Pikabilou) 1-0
- Laszlo L. (Laszlo) 1-0
C’est l’hécatombe pour nos français ! À part Antoine qui sort victorieux de son match, les 3 autres français en Master utilisent déjà leur Joker et ne sont plus assuré de pouvoir se qualifier pour le Top Cut. De l’autre côté, Billel et Laszlo démarrent sur les chapeaux de roue avec une victoire chacun.
- Ronde 11 Masters
- Antoine Desaegher (Appy) VS Mattie Morgan (8-2)
- Aurélien Soula (Axior) VS Nicolo Pollato (7-3)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Sebastian Liu Li (7-3)
- Quentin Clement (Quecle) VS Sean Martens (7-3)
- Ronde 2 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS Aaron L. (1-0)
- Laszlo L. (Laszlo) VS Fabian M. (1-0)
Pas grand-chose à dire sur cette ronde par rapport à ce qui a été dit précédemment. Il faut gagner quoi qu’il arrive pour continuer de croire au Top Cut.
Récapitulatif des Ronde 11 et 2 :
- Antoine Desaegher (Appy) 9-2
- Aurélien Soula (Axior) 7-4
- Adam Cherfaoui (Shao) 7-4
- Quentin Clement (Quecle) 8-3
- Billel L. (Pikabilou) 2-0
- Laszlo L. (Laszlo) 2-0
Aie, c’est assez mitigé avec Aurélien et Adam qui disent adieu au Top Cut très tôt aujourd’hui. De l’autre côté on a Antoine qui continue sa série de victoire, et Quentin qui peut continuer à y croire. Rien de nouveau chez les plus jeunes avec encore une victoire.
- Ronde 12 Masters
- Antoine Desaegher (Appy) VS Paul Ruiz (9-2)
- Aurélien Soula (Axior) VS Carson Confer (7-4)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Steinar Nicolaisen (7-4)
- Quentin Clement (Quecle) VS Juan Manuel Santizo (8-3)
- Ronde 3 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS Robbie S. (2-0)
- Laszlo L. (Laszlo) VS Ryder B. (2-0)
Il faut continuer à y croire malgré tout, même si le cut n’est plus possible pour certains, il faut encore gagner pour se classer le plus haut possible et grappiller des points.
Récapitulatif des Ronde 12 et 3
- Antoine Desaegher (Appy) 10-2
- Aurélien Soula (Axior) 7-5
- Adam Cherfaoui (Shao) 8-4
- Quentin Clement (Quecle) 8-4
- Billel L. (Pikabilou) 2-1
- Laszlo L. (Laszlo) 2-1
Énorme coup d’arrêt pour les français ! Le dernier espoir français est donc Antoine qui enchaîne 3 victoires de haut rang. Tout espoir est permis, on peut y croire, il reste deux rondes, et il faudra gagner les deux pour être sur de cut !
- Ronde 13 Masters
- Antoine Desaegher (Appy) VS Gabriel Agati Madeira (10-2)
- Aurélien Soula (Axior) VS Matt Maynard (7-5)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Saffron McIver (8-4)
- Quentin Clement (Quecle) VS Pablo Garcia Garcia (8-4)
- Ronde 4 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS William C. (2-1)
- Laszlo L. (Laszlo) VS KaelanW. (2-1)
Point de suspens, passons aux résultats !
Récapitulatif des Ronde 13 et 4
- Antoine Desaegher (Appy) 10-3
- Aurélien Soula (Axior) 8-5
- Adam Cherfaoui (Shao) 9-4
- Quentin Clement (Quecle) 8-5
- Billel L. (Pikabilou) 2-2
- Laszlo L. (Laszlo) 3-1
Avant la dernière ronde du Jour 2, Antoine doit encore gagner son dernier match pour tenter de rentrer dans le Cut, c’est sa résistance qui fera la différence. Plus rien à jouer a part quelques points de différences pour nos autres français en Master. Chez les Seniors, avec sa 2eme défaite, Billel perd une sacrée option pour le Top Cut, et il lui faudra un miracle pour y accéder. Chez les Junior, Laszlo se reconcilie avec la victoire, il faudra continuer comme ça pour espérer le Cut.
- Ronde 15 Masters
- Antoine Desaegher (Appy) VS Ilias Roufogalis (10-3)
- Aurélien Soula (Axior) VS Andrea Piasso (8-5)
- Adam Cherfaoui (Shao) VS Davide Miraglia (9-4)
- Quentin Clement (Quecle) VS Nicolo Pollato (8-5)
- Ronde 5 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS Oliver R. (2-2)
- Laszlo L. (Laszlo) VS Nabeel M (3-1)
Antoine, nous croyons en toi !
Récapitulatif des Ronde 14 et 5
- Antoine Desaegher (Appy) 10-4
- Aurélien Soula (Axior) 9-5
- Adam Cherfaoui (Shao) 9-5
- Quentin Clement (Quecle) 8-6
- Billel L. (Pikabilou) 2-3
- Laszlo L. (Laszlo) 4-1
Malheureusement, Antoine perd son dernier match, et dit adieu au Top Cut. Le VGC est cruel, seul les meilleurs des meilleurs accèdent au Top Cut, et pour quelqu’un qui venait plus pour le plaisir qu’autre chose, sa prestation est remarquable ! Il ne reste donc plus que Laszlo en espoir français pour le Cut, Billel devra avant tout sécuriser des points avec sa défaite.
- Ronde 6 Senior & Junior
- Billel L. (Pikabilou) VS Oliver L. (2-3)
- Laszlo L. (Laszlo) VS Federico C. (4-1)
Courage, tous les deux !
Récapitulatif de la Ronde 6
- Billel L. (Pikabilou) 3-3
- Laszlo L. (Laszlo) 5-1
Double victoires pour nos jeunes français ! Laszlo se qualifie donc pour le Top 8 Européen en catégorie Junior ! Le match se déroule juste après cette ronde, c’est donc parti !
- Top 8 Junior
- Laszlo L. VS Takumi M.
C’est malheureusement une défaite pour Laszlo, mais ça reste une excellente performance, il ne peut qu’être fier de lui !
Voici donc le récapitulatif pour nos français et leur classement final :
Dimanche 16 avril 2023.
Plus aucun français n’est en lice, allons directement à la remise de prix. C’est finalement Paul Chua, le multiple champion régional, demi finaliste des Worlds 2022, qui va remporter le titre face à Gabriel Agati. Félicitations à lui !
__________________________________________________________________
Gdoc du suivi FR
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.