Le Pick & Ban a commencé ; Les pairings du Round 1 sont sortis !

#Tournoi

Le grand retour du Pick & Ban !

Cette fois nous y sommes ! Les 128 inscrits du premier tournoi Coup Critique de l’année connaissent leur adversaire et le Pick and Ban peut maintenant commencer. Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 26 janvier pour jouer un premier tour qui s’annonce déjà décisif puisque, cette année, le tournoi se joue en Single Elimination ! Alors, quelles sont les affiches les plus excitantes ? Qui peut créer la surprise ? On vous dit tout sur les enjeux de cette première semaine ! 


Des têtes de série épargnées ?

Différence principale avec le PnB 2024, l’instauration d’un système de têtes de série a-t-elle épargnée les seize joueurs concernés ? Oui et non ! Si les Stellar Flares, Don Salvatore et autres Spookyz partiront favoris de leurs confrontations respectives face à Diamondapa, Rems et Ad4k, d’autres top players de l’année 2024 peuvent légitimement craindre une sortie prématurée. On pense notamment à Hiko, qui devra se défaire d’Umberto, très performant au DCT la saison passée, à Cicada, qui sera opposé à Antonazz, joueur de l’équipe de France, à Bloodclat, qui devra faire attention face à un Simuxxie plutôt performant au PST et, surtout, à Akalli. En effet, le tenant du titre aura fort à faire pour ce premier tour puisqu’il devra éliminer Devin, grand habitué des tournois Smogon, pour poursuivre son rêve de doublé ! 

 

Des outsiders à suivre

Si les seize têtes de séries espèrent bien tenir leur rang, de nombreux outsiders espèrent bien bousculer la hiérarchie ! Parmi eux, on pense à Fabionacci, grand fidèle du Circuit Coup Critique puisqu’il a participé à l’ensemble des tournois l’année dernière. Pour son premier tour, il devra faire face à Hyper Bol, éliminé par forfait au round 8 l’année dernière : tout sauf une partie de plaisir ! Chez les habitués du Circuit, on suivra aussi d’un œil attentif les performances de Nemosse, opposé à He4tr4n, de Remi25, qui combattra contre Daharan ou encore de Mylkilex, qui aura du poisson au menu avec Surimi ! 

 

Les matchs de la semaine !

Bon et du coup, qu’est ce qu’on regarde cette semaine ? Voici la sélection Coup Critique des trois affiches à ne manquer sous aucun prétexte ! 

 

Akalli vs Devin
 
Faut-il encore présenter Akalli ? L’année dernière, l’actuel meilleur joueur français a survolé le Circuit Coup Critique. Pick and Ban ? Champion. Salty Tour Tournament ? Champion. T’es pas content ? Doublé ! Après une fin de saison un peu plus discrète, Akalli revient plus motivé que jamais. Et heureusement, car il aura besoin de toute cette motivation vu l’entrée en matière que le tirage au sort lui a réservé. En effet, le tenant du titre devra venir à bout du redoutable Devin. Builder officiel d’Empo, considéré comme le meilleur joueur du monde, Devin est un joueur complet. Capable de briller en old gen comme en 9G, il a notamment été demi-finaliste de l’Official Ladder Tournament 8G en 2021. Alors installez-vous confortablement et profitez du spectacle ! 
 
Umberto vs Hiko 

A ma gauche, Umberto, brillant l’année dernière lors du PnB, et, surtout, premier de la saison régulière lors du Dire Climb Tournament. Après une pause sur la deuxième partie du Circuit Coup Critique, Umberto revient gonflé à bloc pour prouver qu’il n’a rien perdu de son talent !

A ma droite, Hiko, qui, en plus d’avoir annihilé l’auteur de ces lignes lors du premier match de tournoi de sa vie, s’est surtout imposé comme l’un des meilleurs joueurs français du moment. Cinquième au classement général du Circuit Coup Critique 2024, Hiko s’est notamment distingué par une belle 6ème place au PnB et un 3-0 en Coupe du Monde.  

La cloche va sonner et, à la fin, un seul sera encore debout sur le ring. Un pronostic ?  

 

Antonazz vs Cicada 

2024 avait été son année. Investi depuis plusieurs mois dans la scène compétitive Pokémon, Antonazz s’était fait un nom en atteignant la finale de l’Official Smogon Tour. Sur le Circuit Coup Critique en revanche, celui qui fut sélectionné en équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde a connu une première année en demi-teinte. Seulement 68ème du circuit malgré une participation à l’ensemble des tournois, il n’a pas réussi de performance notable. Une anomalie qu’il va avoir l’occasion de régler dès ce premier tour puisque le tirage au sort ne l’a pas épargné ! Face à lui, c’est tout simplement le capitaine de l’équipe de France championne du monde qui se dresse sur son chemin. Douzième du classement général la saison passée, Cicada avait justement réalisé sa meilleure performance lors du PnB en atteignant le Round 14 (sur 17) du Loser Bracket. Mais attention, cette année, aucun rattrapage ne sera possible ! 

 

Des affiches de rêve, un tenant du titre surmotivé, des outsiders prêts à abattre des montagnes : voilà le résumé du programme qui vous attend cette semaine. Alors pour ne rien louper, restez connectés sur notre Discord et sur le site Coup Critique et n'hésitez pas à nous faire savoir quel est votre cheval de course pour ce tournoi en commentaires ! 

Article par Juyen

 

 

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.