Superdofin retourne en Ubers !
Après deux longues semaines à se promener en OverUsed, le résultats des votes vient de tomber ce samedi : le Pokémon ne sera pas débanni de l'Ubers ! Ce suspect avait été proposé par le council à la suite d'un évènement Smogon où les joueurs pouvaient s'allier pour "acheter" le suspect de leur choix (en étant raisonnable) grâce aux likes qu'ils avaient sur le site !
Pourquoi lui ?
Plusieurs joueurs ont mentionné qu'après bientôt deux ans après son quickban (effectué en début de génération par le council), ce pokémon pourrait avoir sa place dans l'OverUsed actuel du fait de la présence de Pokémon tels que Ogerpon du PuitsOgerpon du Puits, Ire-FoudreIre-Foudre ou encore KyuremKyurem. Avec son seul type Eau, il semblait disposer de nombreux checks tels que MamanboMamanbo, PrédastériePrédastérie ou encore OratoriaOratoria. De nombreux gros joueurs ont participé au suspect, certains comme lax pensant que Superdofin était une addition saine au métagame, et pouvait être débanni, tandis que d'autres comme StormZone mettaient en avant ses forces hors norme, et sa polarisation extrême du tier. C'est toutefois avec 76% des voix en faveur du Ban que ce suspect s'est conclut.
Il était joué comment ?
Avec ses 160 d'Attaque et l'accès à sa priorité surpuissante Poing Sonique, Superdofin a fait grincer beaucoup de dents !
Ces deux semaines de test ont vu renaître de nombreux sets ! Parmi eux, le classico classique Bandeau ChoixBandeau Choix sous Rain, couplé à BekipanBekipan ! Un set qui n'a pas manqué de surprendre par des rolls impressionnants, allant jusqu'à 2HKO OyacataOyacata avec le Tera Eau !
L'autre set le plus commun était un set réservé aux teams un peu plus défensives, ou se basant sur la Toile Gluante. En utilisant Gonflette, Poing Sonique, Vampi-Poing et Provoc, couplé aux RestesRestes, Superdofin devenait extrêmement compliqué à tuer ! Des alternatives de ce set utilisaient Poing Glace ou Encore, et les nombreux Tera possibles comme le type Plante, Acier ou encore Dragon le rendaient souvent imprévisible !
Pourquoi a-t-il été rebanni ?
C'est la question qu'on pourrait se poser, les joueurs ayant fait le suspect test y ont trouvé la réponse : Le Pokémon n'apporte rien qui puisse être bénéfique au tier.
En effet, Superdofin est vu comme un incroyable breaker d'offenses, ces teams très puissantes mais souvent fragiles ! Avec sa priorité, peu de Pokémon peuvent venir dessus. En effet, dans une offense, les quelques Pokémon pouvant venir tels que Rugit-LuneRugit-Lune, KyuremKyurem ou encore Ire-FoudreIre-Foudre, peinent à le contenir de par ses Tera ! Vampi-Poing ou encore Close Combat couplés à sa priorité punissent aisément un potentiel teracristal de l'adversaire, là où votre propre Tera peut facilement renverser la balance face à ceux-ci.
Superdofin est donc un Pokémon restreignant énormément le teambuild, forçant souvent à jouer des Tera Plante ou Dragon, et punissant les archétypes offensifs, incitant ainsi à jouer des archétypes plus balanced/défensifs, ce qui nuirait à la diversité du tier. La grande majorité des joueurs ayant fait ce suspect ont donc décidé de mettre un terme à la cavale du dauphin.
Désormais, il se pourrait bien que Kyurem refasse un tour dans les suspects... On vous en dira peut-être plus dans le mois !
Et vous, qu'avez vous pensé de Superdofin en OU ? Dites le nous en commentaire !
Source : https://www.smogon.com/forums/threads/np-sv-ou-suspect-process-round-16-zero-to-hero.3756907/
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.