Kyurem quitte définitivement l'OverUsed !
Vous en avez certainement entendu parler puisque cette nouvelle ne fait pas l'unanimité : Le Council de l'OverUsed a annoncé dimanche dernier le bannissement du dragon de glace de la cinquième génération KyuremKyurem, le conduisant ainsi en Ubers.
C'est avec 61,7% de votes en faveur de son bannissement que Kyurem abandonne son tier de prédilection ! Un résultat extrêmement serré étant donné que cela ne s'est joué qu'à 2 votes près. Pour rappel, une majorité de 60% est nécessaire pour bannir un Pokémon ! Cette décision étant contestée par une partie des votants : examinons ensemble les raisons qui ont pu conduire Kyurem à rejoindre l'Ubers !
Qu'est ce qui a conduit au ban de Kyurem ?
Pour y répondre clairement, il faut s'y intéresser sous différents axes : les statistiques, le movepool et le talent, l'utilisation de la Teracristallisation et les synergies !
Commençons par les statistiques : défensivement parlant, Kyurem dispose d'excellentes stats (125/90/90) qui lui permettent par exemple de tenir convenablement un Pouvoir Lunaire super efficace de Garde-de-FerGarde-de-Fer, alors-même que ce Pokémon tape comme un bourrin !
D'un point de vue offensif, il s'en sort également très bien : Avec ses 130 en Attaque et en Attaque Spéciale et sa Vitesse correcte de 95, Kyurem disposait de toutes ses chances pour réussir en OverUsed, ceci en partie grâce à son movepool très intéressant.
En effet, son accès à Stalactite et Rafale Écailles ainsi qu'à Téra Explosion et Danse Draco couplés à l'utilisation du Dé PipéDé Pipé et à la Téracristallisation Sol, Feu ou encore Spectre faisaient de ce Pokémon un véritable sweeper en devenir, sa vitesse devenant rapidement exceptionnelle. Les seuls contre de ce set étaient pour la plupart des ZamazentaZamazenta avec Mur de Fer et Big Splash ou encore OyacataOyacata et son talent Inconscient.
C'était toutefois le cas sans compter ses autres sets. On peut par exemple citer le set mixed, avec Lyophilisation, Danse Draco, Stalactite et Telluriforce qui détruisait littéralement les archétypes bulky/stall, le set Grosses BottesGrosses Bottes qui venait sur le terrain pour mettre la pression à chaque fois, ou encore le set Lunettes ChoixLunettes Choix qui n'avait littéralement aucun switch-in en dehors de LeuphorieLeuphorie !
Mais ce qui a conduit Kyurem à une sanction inévitable, c'est surtout un set qui s'est développé durant la période de l'Official Ladder Tournament : un set profitant du Téra Sol avec Telluriforce, Lyophilisation, Clonage et Abri. Couplé au talent Pression pour faire disparaître à petit feu vos attaques et aux RestesRestes tout en profitant de sa synergie exceptionnelle avec Roigada de GalarRoigada de Galar et son fameux Neigeux de Mots, Kyurem se voyait doté d'une défense physique multipliée par 1,5 grâce à son type Glace.
Les quelques Pokémon qui pouvaient le menacer comme GromagoGromago et ScalpereurScalpereur se voyaient rapidement en manque de Ruée d'Or ou de Coup Bas et tout cela résultait en de nombreux 50/50, souvent en la faveur du joueur de Kyurem.
Quel avenir pour l'OverUsed ?
Avec ce ban de Kyurem, on peut s'attendre à la domination de Démétéros TotémiqueDémétéros Totémique, Ogerpon du PuitsOgerpon du Puits, DingluDinglu ou encore ScorvolScorvol. Ce dernier sera sans aucun doute le prochain suspect test. Certains joueurs de stall qualifiés au suspect test de Kyurem ont voté contre son ban pour éviter que Scorvol se retrouve ainsi sous les radars.
Et vous, que pensez-vous du ban de Kyurem et de l'impact que cela va avoir dans le tier ? Donnez votre avis en commentaire !
Source :
https://www.smogon.com/forums/threads/sv-ou-suspect-process-round-14-voting.3752053/post-10285235
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.