A suivre ce weekend : des Français en finale des deux plus gros tournois Smogon !

#Smogon
#Tournoi

Hasard du calendrier, l'Official Smogon Tournament et la Smogon Premier League se terminent tous les deux cette semaine. On aura donc le droit à la finale du plus gros tournoi Smogon solo et à celle du plus gros tournoi Smogon par équipe en même temps ! La semaine s'annonce riche en émotion pour tous les fans de stratégie Pokémon

Antonazz en finale de l’OST

 

VS

Notre Français Antonazz affrontera Storm Zone en finale de l’Official Smogon Tournament. Il tentera d’aller décrocher le premier titre Smogon de sa carrière. L’enjeu est évidemment de taille puisqu’il a l’occasion de devenir le premier Français à gagner un OST. Ce serait aussi le premier Français à remporter un tournoi solo majeur depuis ICT en 2016 (Smogon Grand Slam) et Ojama en 2015 (Smogon Classic).

Le parcours d’Antonazz est exceptionnel. Après les premiers rounds, il tombe sur son premier challenge au round 5. Il fait face à Garay Oak, vainqueur du Grand Slam, de la SCL et champion du monde en titre avec l’Espagne. Antonazz gagne en 3 matchs et passe ce round. Il a montré qu’il était capable de gagner face aux meilleurs, mais aussi de surprendre avec des équipes originales. En effet, en g1 il tente de ramener Zarude Pokémon ZarudeZarude qui cheap le Fort-Ivoire Pokémon Fort-IvoireFort-Ivoire adverse et permet à Zamazenta Pokémon ZamazentaZamazenta de clean. En g2, il se fait malheureusement surprendre par un étrange Tyranocif Pokémon TyranocifTyranocif Danse Draco + Téra Explosion Type VolVol. Il s’est rattrapé en g3 avec un sweep de Zamazenta une fois de plus. Le round suivant, il affrontait le Britannique Trogba Trogba. Il remporte son bo grâce à une bonne temporisation de l’Hyper Offense en g1, puis de la Grassy Offense adverse en g2. En 16ème de finale, il affrontait Tace, vainqueur de la SPL et de la SCL. Il avait l’occasion de venger les Français Macaxandre et Don Salvatore qui ont été éliminés par Tace. Ce dernier n’était visiblement pas très inspiré puisqu’il a ramené 2 fois la même team. Défait en g1, Antonazz a su rebondir pour aller chercher la victoire lors des deux dernières games.

Quart de finale. La tension et l’adversité sont déjà au plus haut. Antonazz affronte Rubyblood, le joueur Belge co-capitaine de son équipe à la dernière World Cup et vainqueur de la SCL. Antonazz prouve qu’il peut innover en ramenant Ogerpon Pokémon OgerponOgerpon à la première game, puis Hoopa Déchaîné Pokémon Hoopa DéchaînéHoopa Déchaîné à la seconde pour remporter un magnifique bo et accéder à la demi-finale. Il affronte alors Dugza, un bon joueur de sous-tiers et membre de la team Océanie qui avait fait un très beau parcours en Coupe du monde. La première game se passe très bien pour Antonazz. Il garde parfaitement le momentum pour ne pas laisser respirer le Kyurem Pokémon KyuremKyurem de Dugza et gagne le match grâce à Ire-Foudre Pokémon Ire-FoudreIre-Foudre et Démétéros-T Pokémon Démétéros TotémiqueDémétéros Totémique. Pour la game 2, il ramène Paume-de-Fer Pokémon Paume-de-FerPaume-de-Fer mais ne parvient pas à gérer la team de son adversaire malgré un freeze obtenu très tôt sur le Démétéros. Mais c’était bien sûr pour faire briller Hoopa Pokémon Hoopa DéchaînéHoopa Déchaîné une nouvelle fois en g3. Le Pokémon RUBL va mettre en grande difficulté le core Roigada de Galar Pokémon Roigada de GalarRoigada de Galar + Mélodelfe Pokémon MélodelfeMélodelfe de Dugza et permettre à Scalpereur Pokémon ScalpereurScalpereur de clean.

Antonazz signe l’un des plus beaux parcours de cet Official Smogon Tournament et on espère tous qu’il ira au bout ! Rendez-vous samedi à 23h sur la room smogtours pour le supporter !

3 Français en finale de la SPL

VS

Les Circus Maximus Tigers affrontent les Dragonspiral Tyrants en finale de la Smogon Premier League. Emmenés par z0mOG et Genesis7, les Tigers peuvent compter sur Le Don, notre joueur français en DPP OU. Il y aura d’ailleurs un duel 100% français ici puisqu’il affronte Dridri, lui aussi un excellent joueur DPP. Le match s’annonce donc très serré, surtout que les deux joueurs sont dans la même forme. Le Don est en 6-4 lors de cette SPL tandis que Dridri est en 5-4.

Côté Tyrants, les capitaines blunder et rayscarface peuvent compter sur DonSalvatore en SM OU. Il fera face à c0mp pour cette finale. Don Salvatore aura l’occasion de finir cette SPL en positif s’il gagne, puisqu’il est actuellement en 4-4 (2-1 en SM OU). Son adversaire est en 6-3 mais attention puisqu’il a joué plusieurs tiers dans la compétition. En SM OU, il est toujours invaincu (4-0).

Les Tigers peuvent également compter sur Trosko (8-2) et M Dragon (6-2) qui jouent respectivement en SV OU et ADV OU. Les Tyrants ont également des joueurs en forme avec notamment Heroic Troller en RBY OU (7-3) et CTC en SV OU (6-1). Les gros noms de la scène Smogon sont aussi de la partie. Pour les Tigers, on retrouve Storm Zone, Trosko et Garay Oak. Côté Tyrants, on verra SoulWind, Mada et Rubyblood.

La finale s’annonce très disputée et on aura des matchs à suivre tout au long du weekend. Tous les replays de la SPL sont dispo en cliquant sur ce lien

Les championnats d'Europe en VGC commence aujourd'hui également ! A suivre tout le weekend sur la chaine Twitch de Redemption.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.