Scalpereur est Quick Ban de l'OU [Poisson d'Avril 2024]

#Tier Shift
#Smogon

Après les résultats des précédents suspect tests concernant Kyurem Pokémon KyuremKyurem et Feu-Perçant Pokémon Feu-PerçantFeu-Perçant qui n'ont pas été pas bannis de l'Overused, la communauté a plus que jamais été divisée. De nombreux joueurs se sont plaints, car selon ces derniers le tier ne serait plus équilibré du tout. À la suite de ces commentaires, une décision forte a été prise : celle d'immédiatement bannir Scalpereur du tier. La dernière décision d'immédiatement bannir un Pokémon ou une mécanique était le sommeil quelques temps plus tôt.

Le surpuissant samouraï désormais en Uber

Il faisait l'unanimité auprès des joueurs : Scalpereur Pokémon ScalpereurScalpereur était une terreur face à ses adversaires. À l'aide de son talent Général Suprême, il faisait des ravages en fin de partie. L'adversaire envoie son Fort-Ivoire Pokémon Fort-IvoireFort-Ivoire, son Zamazenta Pokémon ZamazentaZamazenta ou son Cacturne Pokémon CacturneCacturne surpuissant comme contre ? Pas de problème pour notre samouraï, comblé d'un Téracristal Type FéeFée, il permettait d'aisément mettre KO ce genre de Pokémon avec son attaque Téra Explosion.

Et ce n'est pas tout, il possédait de nombreux sets différents permettant de venir à bout de toutes sortes d'équipes rien qu'à lui. Que ce soit un set Danse-Lames, un set avec le Téracristal Type FéeFée ou encore un set avec des options comme Tête de Fer ou Balayage, il fallait s'y préparer minutieusement lors de la construction de votre équipe.

Ce sont toutes ces possibilités aussi dévastatrices les unes que les autres qui ont fait pencher la balance pour le Council OU, qui a donc décidé unilatéralement d'envoyer directement Scalpereur Pokémon ScalpereurScalpereur en Uber.

Et maintenant ?

Avec ce ban, Zamazenta Pokémon ZamazentaZamazenta ne sera plus aussi joué, ce qui va faire remonter Dimoret Pokémon DimoretDimoret dans les usages et donc faire baisser Dracolosse Pokémon DracolosseDracolosse. Ogerpon Pokémon OgerponOgerpon quant à lui devrait donc devenir très fort, ce qui devrait entrainer la montée en puissance de Gorythmic Pokémon GorythmicGorythmic et de Cizayox Pokémon CizayoxCizayox, qui devront arriver en OU le mois prochain pour le contrer. Mélodelfe Pokémon MélodelfeMélodelfe deviendrait donc moins fort et Gigansel Pokémon GiganselGigansel pourrait devenir ingérable et donc être banni. C'est en tout cas ce qu'expliquait Finchinator sur X.

Et vous, que pensez-vous de cette décision plus que surprenante ?

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.