Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | #balanced |
Une équipe basée sur un VoltTurn core Miascarade scarf et Ire-Foudre specs. Avec un trio défensif sur lequel se rabattre après s'être bloqué sur un move à cause d'un objet choix, sans pour autant être passif, et un Garde-de-Fer ultra-imprevisible pour remettre la pression et surprendre avec Lien du Destin. J'ai réussi à monter jusque dans les 1700-1800 de ladder avec elle mais je suis encore un teambuilder débutant. Je galère un peu avec elle contre Ogerpon du puits, Gigansel et Kyurem (mais lui c'est normal Smogon bannez le svp T_T). Hésitez pas à la tester et/ou me dire comment l'améliorer ! Amusez vous bien avec et merci d'avance pour les retours ;)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 81 | 31 | 178 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 123 | 252 | 31 | 379 |
Premier pivot de l'équipe et revenge killer officiel, il dépasse quasiment tout le metagame (sauf Darkrai scarf qui est peu commun). Il permet de gérer des sweepers comme Rugit-Lune, Garde-de-Fer ou Fort-Ivoire gonflette mais aussi des pokés plus défensifs comme Oyacata, Dinglu ou Gigansel. Le tera plante sert justement à augmenter les dégâts contre cette dernière catégorie et potentiellement clean des équipes affaiblies avec de gros dégâts.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 4 | 31 | 215 | |
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Vu que Miascarade galère contre les types vol défensifs comme Electhor, Sulfura ou Corvaillus, Ire-Foudre lunettes choix peut les one shot et former un VoltTurn core efficace. Il est le wallbreaker de l'équipe et menace de faire des gros trous contre des équipes non préparées. Miascarade l'aide à gérer les type sol qui le gênent. Sa priorité peut également être d'une grande aide dans l'équipe. Le tera dragon lui fait perdre sa faiblesse sol tout en menaçant d'un draco meteor surpuissant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 16 | 31 | 200 | |
Atq Spé + | 110 | 144 | 31 | 321 | |
Déf Spé | 110 | 96 | 31 | 280 | |
Vitesse | 30 | 28 | 93 |
Roigada de Galar veste de combat est notre tank spécial. Il gère le type fée qui est le deuxième à gêner Ire-Foudre, peut appréhender différents checks avec son coverage mais également contrer certains sweepers spéciaux comme Mite-de-Fer. Le tera fée permet de tanker de grosses attaques du type ténèbres très courantes dans le tier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense + | 131 | 96 | 31 | 354 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse | 87 | 160 | 31 | 250 |
Une équipe de pivot comme celle-ci avait besoin de pouvoir enlever les hazards mais également les poser, c'est le rôle de Fort-Ivoire. Il s'agit d'une variante plus rapide du set défensif qui dépasse Ire-Foudre modeste et Ogerpon après un tour rapide, deux menaces à l'équipe. Cryo-pirouette en fait un superbe contre à Dracolosse, et les restes le font revenir plus souvent sur le terrain. Roigada étant déjà présent pour enlever les pics toxiques, les grosses bottes ne sont pas nécessaires.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Atq Spé | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 90 | 30 | 215 |
Sulfura est notre deuxième check physique et le pivot défensif de l'équipe. Il donne une option supplémentaire avec demi-tour pour renvoyer une menace offensive, brûle des pokémons un peu trop menaçants ou très difficiles à affaiblir, et maintient une présence offensive avec son lance-flammes. 30 IVS en vitesse lui permettent d'être plus lent que les sulfura adverses qui voudraient pivoter, Scalpereur jovial étant de plus en plus rare dans le metagame. Le tera plante en fait un excellent contre à Ogerpon du puits et retire sa faiblesse aux pièges de roc.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 176 | 31 | 340 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 100 | 31 | 301 | |
Déf Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Vitesse + | 116 | 232 | 31 | 358 |
Pour compléter l'équipe, Garde-de-Fer relance la pression avec sa grande vitesse et son côté très imprévisible. On le joue mixed pour toucher un maximum de checks, et avec Lien du Destin pour passer certains murs qui pensent pouvoir s'en tirer indemnes. Il peut renverser la partie à lui seul en éliminant le dernier obstacle qui permettait à Miascarade ou Ire-Foudre de clean. On l'envoie généralement une seule fois vers le late game, il faut donc être assez prudent. Sa répartition d'EVs étrange permet d'être sûr de one shot Fort-Ivoire avec pouvoir lunaire, et faire un maximum de dégâts sur le physique. Il peut dépasser tous les pokemons du tier 113 en vitesse (Majaspic mouchoir choix) mais ne peut plus speed tie contre les autres Garde-de-Fer, ce qui n'est pas trop grave puisqu'on a Miascarade. Enfin le tera combat permet de booster les dégâts de Close Combat pour passer certains pokémons.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.